Après avoir accueilli, en début d’année, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), la Côte d’Ivoire poursuit sur sa lancée, multipliant les chantiers et les événements dans l’univers culturel et francophone. Musique, patrimoine, littérature, cinéma, danse… : tour d’horizon des projets en cours, en compagnie de Françoise Remarck, ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie.
Propos recueillis par Jihane Zorkot
Forbes Afrique : La Côte d’Ivoire a accueilli de nombreux événements culturels en ce début d’année, parmi lesquels la CAN 2024 et le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), qui rayonne aujourd’hui à l’international. Quel regard portez-vous sur la vitalité de la scène artistique, culturelle et sportive ivoirienne et sur sa contribution, non seulement à l’économie nationale, mais aussi à l’image du pays ?
Françoise Remarck : La Côte d’Ivoire a toujours été un creuset, un carrefour culturel de grande envergure. Plusieurs courants, plusieurs générations l’ont traversée, avec également des artistes venus de divers pays africains.
Concernant spécifiquement la CAN 2024, il s’agissait en premier lieu d’un événement ...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.