Géraldine Vovor ambitionne de porter à la connaissance du public l’immense richesse culturelle dont regorge le continent africain par le biais d’événements festifs.[mks_separator style=”solid” height=”1″]

Véritable globetrotteuse, toujours avide de connaissances, d’expériences et de nouvelles aventures, cette passionnée de course de fond et de boxe continue à parcourir le monde : Perfectionnement de l’anglais à la prestigieuse Université du Witwatersrand à Johannesburg, stagiaire au sein de l’agence de publicité Draft FCB à Dakar… quelques années plus tard, elle pose à nouveau ses valises en France pour y suivre un cursus universitaire dans le domaine de la communication. Il en résulte une mixité culturelle qui lui donne l’occasion de maitriser aussi bien l’anglais et l’allemand que le français.
Titulaire d’un Master en Communication Politique et Publique en 2011 et d’un Master en Sociologie des Entreprises & de l’Innovation, spécialisation Management des Compétences en 2012, elle doit se frotter aux réalités de l’entreprise avant de monter sa propre affaire. En tant que salarié, elle effectue l’essentiel de sa carrière à la SNCF, le groupe français spécialisé dans les domaines du transport de voyageurs, où elle seconde le chef de projets Communication, puis accède plus tard à ce même poste de plein droit, dans le but d’assurer les campagnes publicitaires.
Parallèlement, Géraldine Vovor s’investit pleinement dans des missions d’intérêt général, notamment au sein de l’AFAP (Association Femmes Africaines et Pouvoir),l’OFAD (Organisation des Femmes Africaines de la Diaspora) et One Cause dont elle est secrétaire LE générale, une association qui organise entre autre l’élection de Miss Côte d’Ivoire France.
« Ce sera une réelle invitation au voyage et à la découverte. La musique, le décor, les plats et l’ambiance vous transporteront au Nigéria dans toute sa diversité culturelle » promet-elle.
Entre-temps, la célèbre école de commerce HEC la sélectionne pour intégrer l’université des Impact’Preneures en vue de parfaire pendant quelques jours ses connaissances entrepreneuriales et managériales.
Fort du savoir-faire et de l’expérience acquis en matière évènementielle, elle projette de lancer d’ici peu une Box Food destinée aux fins gourmets qui sont à la recherche d’une expérience gastronomique africaine authentique, calquée sur le modèle de la Box de Beauté qui sélectionne le meilleur des produits cosmétiques et de maquillage, dont elle s’est fortement inspirée. Le concept consiste à envoyer chaque mois à chaque adhérent un colis rempli d’un assortiment d’ingrédients pour réaliser la recette africaine du mois et d’autres objets selon un pays mis à l’honneur. Ces coffrets culinaires, baptisés « Fufu Box »(en référence au Fufu, un aliment à base de purée de bananes ou d’igname bouillies), seront livrés à domicile ou à un point relais indiqué par les clients.
La cuisine africaine étant de plus en plus tendance, Géraldine Vovor compte bien surfer sur le succès de Diaspora Got Talent pour donner à la gastronomie du continent ses lettres de noblesse.