Riyad accueille la 3ème édition des World Leaders Awards

L’événement est placé sous le patronage du conseil des affaires économiques saoudien, en partenariat avec Forbes Afrique

Riyad, Arabie saoudite
22 Mars 2022

Le 28 septembre 2022, les World Leaders Awards rassembleront des décideurs de tous horizons ayant en commun la volonté et l’influence nécessaires pour apporter des changements positifs en Afrique et au Moyen Orient. L’événement accueillera plusieurs délégations ministérielles ainsi que des hauts responsables de grandes organisations internationales.

Le prince héritier Mohammed ben Salmane a annoncé que l’Arabie Saoudite allait investir 1 milliard de dollars en Afrique en 2022 pour soutenir les “pays en développement” du continent. Avec les grands défis qui attendent l’Afrique en cette période de sortie de pandémie et de contexte international tendu, cet événement permettra aux décideurs d’approfondir les relations arabo-africaines et ouvrira la voie à une réflexion commune sur les grands messages panafricains qui pourront être portés collectivement.

“La Renaissance africaine est en marche, grâce à l’adoption de l’Agenda 2063 de l’Union africaine et de l’Agenda 2030 pour le développement durable.
Nous sommes heureux de contribuer avec les World Leaders Awards à cet essor car le continent africain pourra être d’ici 5 ans la locomotive de la croissance mondiale et ses potentiels sont énormes”
souligne Mme Sarah Noura Arif présidente et fondatrice des World Leaders Awards.

Répartis en plusieurs catégories et domaines industriels, les WLA se dérouleront sur une journée avec un forum de rencontres économiques et une cérémonie de remise de prix. Le jury dévoilera lors du gala les 27 lauréats pour chacune des catégories.

Les ambassadeurs de cette édition sont :

Thione Niang : Américain d’origine sénégalaise, entrepreneur social, auteur de six ouvrages et conférencier international. Il est intervenu sur les thèmes du leadership et de l’entrepreneuriat social dans les plus grandes universités et conférences de plus de 100 pays.
Il a par ailleurs participé aux deux campagnes présidentielles du Président Barack Obama en tant que co-président des moins de 40 ans de la campagne. Il a introduit le Président Obama à l’ouverture officielle de la campagne de 2012 à Washington.

Saïda Neghza : Présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes, présidente de Business Africa (organisme représentant 45 organisations patronales dans le continent africain), présidente de BusinessMed (organisation englobant 22 confédérations patronales issues de 19 pays des rives nord et sud de la Méditerranée). Membre du Conseil d’Administration du Bureau International du Travail. Vice-présidente de l’Organisation Internationale des Employeurs (O.I.E) et vice-présidente de Jobs For Africa.

Lors de la précédente édition, Forbes Afrique et World Leaders Awards s’étaient associés pour récompenser les femmes africaines durant le Forum International de la femme, qui s’est déroulé à Alger le 11 et 12 décembre 2021 sous le haut patronage du président de République algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune. Plus de 3.000 femmes chefs d’entreprise ou porteuses de projets avaient participé à cette édition du Forum international de la femme (FIF).

Contact
Partner Strategy Corporate
Sheryne Krivine
contact@worldleadersawards.com
www.worldleadersawards.com

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

Offre découverte exceptionnelle et limitée
juqu'au 15 juillet 2022

Notre numéro de juin 2022 en version numérique 100% gratuite

L'offre expire dans