La vie Forbes

Une île-hôtel de luxe aux Seychelles

C’est avec le paradis ou presque que vous aurez rendez-vous sur ce sublime petit morceau de terre où s’est installé un établissement 5 étoiles. 

© DR

Pour jouer les Robinson Crusoé version luxe, à la découverte de la beauté sauvage des atolls seychellois, direction Felicité, l’île-hôtel paradisiaque enfouie dans la nature luxuriante. L’île privée, située à 55 kilomètres au nord-est de l’aéroport international de Mahé, est entourée par les fameuses îles de Praslin et de la Digue. Pour atteindre cette pépite des Seychelles, on survole en hélicoptère l’océan Indien pendant vingt minutes. Félicité est l’une des plus belles îles parmi les 115 que comptent les Seychelles et se différencie par ses plages immaculées bordées d’immenses rochers de granit qui émergent des eaux turquoise. C’est dans ce paradis vierge que s’est installé discrètement, car très bien intégré dans la nature, le nouveau Resort & Spa Six Senses Zil Pasyon. Forbes Afrique vous invite dans la plus magnifique destination seychelloise.

LES VILLAS

Les 30 villas de luxe de 200 à 500 m2 cachées dans la flore sauvage de l’écrin de beauté de Félicité sont préservées du regard d’autrui pour donner l’impression que vous êtes seul sur l’île. Chaque villa off re une piscine à débordement de 20 à 40 m2 avec une plage en teck plongeant sur l’océan Indien. Les salles de bains, spacieuses et confortables, sont totalement ouvertes sur la nature. La douche est extérieure pour profiter au maximum d’une vie en plein air et de la douceur du climat tropical, version 5 étoiles. Les chambres sont équipées de matelas naturels, d’écrans plats bénéficiant de 30 chaînes satellites, du wi-fi , d’une cave à vin, d’un minibar et d’une machine à glaçons.
LE PLUS : Un majordome est à disposition pour chaque villa.

©DR

LA RÉSIDENCE

Il s’agit d’un appartement de 620 m2 sur deux étages avec trois ou quatre chambres dotées de salles de bains individuelles. L’étage supérieur accueille la chambre principale avec sa piscine privée de 23 m2 au fond transparent donnant sur le salon, où filtre la lumière naturelle. Le rez-dechaussée s’ouvre sur la terrasse dévoilant une longue piscine à débordement de 44 m2. LE PLUS : Une cuisine équipée avec  vue sur la mer.

©DR

LES RESTAURANTS

Six Senses, ce sont six choix de restauration gourmands et gastronomiques, comme l’Ocean Kitchen, qui propose des plats conçus autour des produits de la mer, ou l’Island Cafe, qui mêle cuisine européenne et saveurs asiatiques et africaines. Pour une expérience culinaire unique, réservez la Chef’s Kitchen, une table pour six dans la cuisine du chef! Les amateurs de vin ne sont pas en reste avec le Wine Vault, qui permet  de déguster de grands crus issus des  quatre coins de la planète. LE PLUS : Les cours de cuisine des chefs qui vous initient à leurs spécialités avec les produits locaux, poisson, légumes et fruits exotiques, à la sauce seychelloise.

La détente à l’état pur vous attend dans cet incroyable écrin de luxe et de volupté.

LE SPA

Niché au cœur des rochers de granit, le centre de bien-être propose cinq pavillons de soins, de magnifiques hammams, un sauna et une plate-forme de yoga en plein air pour méditer au sein de la nature, au son  des alizés et du chant des oiseaux. Côté soins, la spécialité de la maison est le soin détox vital, à faire dès son arrivée pour évacuer la fatigue du voyage et du décalage horaire. On profite ensuite d’une exfoliation aux algues, sels de mer et eucalyptus, suivie d’un enveloppement de boue reminéralisante pour favoriser la désintoxication. D’autres soins à base de produits bio locaux, comme la chair de noix de coco ou le jus d’aloe vera, hydratent et subliment la peau. Côté sport, on pratique le yoga ou on s’entraîne à la salle de fitness attenante au spa.

Y ALLER

Vol Paris-Mahé, sans escale : Air Seychelles et Air France, dix heures de vol.
Transfert Mahé-Félicité: en hélicoptère, (vingt minutes) ou en bateau (une heure), organisé par l’hôtel.
Coordonnées: Six Senses Zil Pasyon  P.O. Box 696, Angel Fish Bay Marina,  Roche Caiman, Victoria, Seychelles www.sixsenses.com