La création d'une série à succès comme South Park, Law & Order ou The Big Bang Theory vaut une fortune, mais une nouvelle race de producteurs continue de s'enrichir dans une économie télévisuelle fracturée en créant des émissions qui sont nées pour être rediffusées.
Par Matt Craig et Lisette Voytko-Best
ILLUSTRATION BY ALEX CASTRO FOR FORBES: PHOTOS, CLOCKWISE FROM TOP RIGHT: SHONDA RHIMES BY JAMEL TOPPIN FOR FORBES; MATT STONE AND TREY PARKER BY VIVIEN KILLILEA/GETTY IMAGES; TYLER PERRY BY ETHAN PINES FOR FORBES; DICK WOLF BY YURI HASEGAWA FOR FORBES; LARRY DAVID BY RICHARD SHOTWELL/INVISION/AP; TINA FEY BY DAVE BENETT/GETTY IMAGES; SETH MACFARLANE BY CHRIS PIZZELLO/AP
« L'argent des yachts a disparu", déclare un gestionnaire de divertissement chevronné à propos des contrats proposés aujourd'hui aux principaux producteurs de télévision. Il y a cinq ans, au plus fort de la « guerre du streaming », les studios et les entreprises technologiques, soutenus par des taux d'intérêt bas et l'optimisme de Wall Street, se sont lancés dans une course à l'armement pour augmenter le nombre d'abonnés, apparemment à n'importe quel prix. Le nombre d'é...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.