Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

Fintech : Visa va investir 1 milliard de dollars en Afrique

Carte Visa

Le géant américain des cartes de paiement Visa a annoncé le 15 décembre, lors du Forum d’affaires Etats-Unis – Afrique, organisé à Washington, son intention d’investir un milliard de dollars sur le continent africain au cours des cinq prochaines années pour accélérer la transformation numérique.

Par la Rédaction

Cette nouvelle annonce confirme le pari africain du groupe financier basé à San Francisco, ce dernier ayant notamment inauguré en avril à Nairobi (Kenya), son premier espace dédié à l’innovation fintech sur le continent. “Visa investit en Afrique depuis plusieurs décennies pour développer une entreprise véritablement locale, et aujourd’hui notre engagement vis-à-vis du continent demeure aussi ferme et indéfectible que jamais” a pour sa part indiqué Al Kelly, le PDG de Visa, cité dans le communiqué de l’entreprise.

De fait, l’entreprise a multiplié les initiatives sur le continent au cours des dernières années, investissant en particulier dans des fintech pouvant concurrencer les services émanant des opérateurs télécoms, à l’image de sa prise de participation de 20 % au capital de la plateforme de paiement nigériane Interswitch, qui commercialise la carte Verve.

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.