Des chevaux de race aux pianos Steinway en passant par le caviar et les billets d’opéra, la vie de milliardaire aux États-Unis est de plus en plus chère. La preuve avec l’indice CLEWI (pour « Cost of Living Extremely Well Index »), baromètre du prix du mode de vie des grandes fortunes, qui a augmenté cette année de 4,9 %. Cette hausse est toutefois beaucoup plus lente que la fortune des membres du classement Forbes 400.
Par Andrea Murphy (Forbes US) - Article Publié Dans l'Édition 77
Le coût de la vie des grandes fortunes américaines ne cesse d’augmenter, comme le montre l’indice annuel CLEWI (pour «Cost of Living Extremely Well Index», c’est-à-dire « indice du coût pour faire la grande vie ») publié par nos confrères du magazine américain Forbes. Sorte de baromètre du prix du mode de vie d’un milliardaire, celui-ci suit, depuis plus de quarante ans, l’évolution d’un panier de biens et de services de luxe.
Même Pour Les Riches, La Vie Est Chère
En 2023, cet indice a augmenté de 4,9 %, soit plus que l’augmentation de 3,2 % de l’indice américain des prix à la consommation au cours de l’année écoulée. Cependant, cette évolution est moindre que la hausse annuelle moyenne de 5,1% enr...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.