Après dix ans comme directrice générale de BMW i Ventures, le fonds de capital-risque du prestigieux groupe automobile allemand, Sohaila Ouffata choisit, en 2024, de tourner la page et de se consacrer pleinement à African Tech Vision, structure née de son engagement profond pour son continent d’origine. L’investisseuse et pionnière de la tech se donne désormais une nouvelle mission : former, connecter et financer des startups africaines innovantes, tout en préparant les nouvelles générations à relever les défis d’un monde en perpétuelle mutation.
Par Patrick Ndungidi
Crédit photo d'illustration : ©PicturePeople GmbH
Investisseuse visionnaire, entrepreneure passionnée et membre éminente de plusieurs conseils de surveillance – dont Scout24, principale plateforme en ligne pour l’immobilier résidentiel et commercial en Allemagne – Sohaila Ouffata, d’origine marocaine, est une étoile rare dans le ciel des possibles. Bien que née et ayant grandi en Allemagne, à Wiesbaden (près de Francfort), elle dit s’être « toujours définie comme une Africaine, pleinement membre de ce continent ».
Entre sens de l’innovation, de la transformation et du progrès, son parcours exceptionnel aura pour point...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.