À la recherche de fonds pour soutenir son industrialisation, le Cameroun multiplie les actions incitatives et diversifie ses partenariats. Aux côtés des investisseurs historiques venus de Chine et d’Europe, les origines des capitaux se multiplient en terres camerounaises. Décryptage avec Boma Donatus, le Directeur Général de l'Agence de Promotion Des Investissements (API).
Propos Recueillis Par Marie-France Réveillard
Forbes Afrique : Quel est le rôle de l’Agence de promotion des investissements (API) dans le paysage économique du Cameroun ?
Boma Donatus : L’Agence de promotion des investissements représente un acteur clé du développement économique national, car sa mission est d’attirer, mais aussi de faciliter et de sécuriser les investissements productifs nationaux et internationaux, en vue d’accélérer la transformation structurelle de notre économie. Pour ce faire, l’API travaille en étroite collaboration avec les pouvoirs publics et le secteur privé pour promouvoir les opportunités d’investissement, tout en améliorant continuellement l’environnement des affaires. Nous sommes en mesure d’accompagner les investisseurs à toutes les étapes de leur développement : depuis leur im...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.