Le magazine Forbes a récemment dévoilé son classement annuel des 50 sportifs les mieux payés de la planète. Le Sénégalais Sadio Mané (54 millions de dollars de revenus) est le seul représentant du continent africain. Les dix premiers du classement ont quant à eux engrangé 1,4 milliard de dollars d’émoluments au cours de l’année écoulée. Revue de détail de ce richissime groupe d’athlètes.
# 1. Cristiano Ronaldo – 275 millions de dollars
Sport : Football | Âge : 40 ans | Pays : Portugal
Pour la troisième année consécutive, Cristiano Ronaldo est l’athlète le mieux payé au monde. Non content d’être un footballeur exceptionnel – son 900e but a été inscrit en compétition officielle lors d’un match de la Ligue des Nations de l’UEFA en septembre dernier –le Portugais approche désormais la barre symbolique des 300 millions de dollars d’émoluments annuels, après avoir doublé ses revenus l’an passé (de 132 à 260 millions de dollars). Une période faste qui doit beaucoup au contrat mirifique signé, fin 2022, avec son club saoudien d’Al-Nassr (200 millions de dollars de salaire par an).
Ronaldo
# 2. Stephen...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.