Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain

Des terres à la grande ville, le luxe dans tous ses états

En matière d’hôtellerie de luxe, le continent est riche de propositions tout en contraste : incursion dans le territoire des Big Five au cœur des terres sud-africaines d’un côté, voluptueuse escale abidjanaise au sein d’un site historique de l’autre. À chacun son choix  !

Par la Rédaction

Sediba Safari Lodge, Réserve naturelle de Welgevonden (Afrique du sud)
Bienvenue dans le territoire des Big Five



L’exotisme du safari alliant le confort et le charme d’un lodge cinq étoiles : c’est la promesse du Sediba Safari Lodge. « Imaginez-vous réveillé par les sons apaisants de la nature, le bruissement des feuilles et de l’herbe, le chant des oiseaux porté par une douce brise…Sediba Safari Lodge vous offre une approche unique et apaisante de la faune, à laquelle il joint une grande richesse de luxe, de confort et de pur bonheur », annonce le site du Sediba. La réserve naturelle de Welgevonden, au cœur de laquelle se love l’établissement, s’étend sur une superficie de 37 000 hectares. Bien que l’environnement ait déjà tout d’un paradis, le Sediba, en parfaite harmonie avec le cadre majestueux qui l’accueille, y apporte une touche de beauté supplémentaire, déclinée dans ses deux lodges luxueux, composés uniquement de suites. Situés à dix minutes de voiture l’un de l’autre, le Rock Lodge et le Mountain Lodge offrent intimité, sérénité et espaces de nature époustouflants. Le tout enveloppé dans un écrin de luxe. www.sediba.com




Le Palais Wia, Abidjan (Côte d’Ivoire)
Une luxueuse plongée dans l’histoire

Maréchal Mobutu Sese Seko

Les Abidjanais qui connaissaient les lieux ne les reconnaîtront sans doute plus. Si l’âme de la Villa Mobutu — résidence personnelle de l’ancien président du Zaïre Mobutu Sese Seko — a été conservée, le bâtiment qui l’accueillait, lui, a été rénové et rafraîchi pour se muer en un somptueux palais des temps modernes.



Nichée au cœur du quartier historique du vieux Cocody, non loin de l’emblématique hôtel Ivoire, cette demeure aux formes épurées et aux lignes claires, typique de l’architecture de l’époque, abrite 9 suites présidentielles grand style. Son parti pris esthétique joue sur le mélange des textures et des matériaux nobles : étoffes et bois précieux, verreries, parquets, lustres imposants, élégantes teintes noires et or… contribuent à mettre judicieusement en valeur les beaux volumes et hauteurs sous plafond de la villa. Sans oublier la superbe piscine paysagère et l’écrin verdoyant du magnifique jardin. Une incarnation du luxe dans tout ce qu’il a de plus africain… ce qui n’a pas échappé aux amis ivoiriens de la maison Moët & Chandon, qui ont choisi le Palais Wia pour célébrer le « Champagne Day » fin octobre dernier, en compagnie de VIP triés sur le volet. Plus qu’une escale voluptueuse : un séjour teinté de faste et d’histoire…

Partager l’article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.