Depuis sa création, Enko Education forme la jeunesse camerounaise aux standards internationaux. En pleine accélération, le réseau éducatif ambitionne de former 20 000 élèves dans les cinq prochaines années. Entretien avec Cyrille Nkontchou, son cofondateur.
Propos recueillis par Marie-France Réveillard
Forbes Afrique : Entre forte demande en compétences techniques et inadéquation fréquente des enseignements supérieurs avec les réalités du marché, quelle est votre stratégie pour résoudre le défi de l’emploi à travers l’éducation ?
Cyrille Nkontchou : Enko Education accompagne les étudiants dans leur admission aux meilleures universités à travers le monde, tout en promouvant des parcours alignés avec les besoins du marché local. Chez Enko Education, nous offrons un enseignement de qualité, aligné sur les besoins du marché. Nous avons créé un réseau d’écoles internationales en Afrique proposant des programmes reconnus mondialement, financièrement accessibles, et qui mettent l’accent sur les compétences analytiques, la résolution de problèmes, l’apprentissage autonome. Autant d’éléments essentiels dans un marché du travail globalisé et compétitif. Nous intégrons dans nos cursus des c...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.