Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

Eric Waku prend la tête de Liquid Intelligent Technologies RDC

Éric WAKU ©DR

Liquid Intelligent Technologies RDC, la filiale congolaise du holding Cassava Technologies spécialisée dans les télécommunications, l’informatique et la cybersécurité, a un nouveau directeur général, Eric Waku.

Par la Rédaction

Nommé le 1er juin, le nouveau dirigeant, lui-même originaire de la RDC, s’assurera notamment que les procédures de reporting, l’administration et les ressources humaines soient déployées de manière optimale pour développer au mieux l’organisation et assurer la solidité financière et l’efficacité opérationnelle.

Au sein du holding contrôlé par le milliardaire zimbabwéen Strive Masiyiwa, Eric Waku apportera en particulier sa riche expérience, le nouveau directeur général de la filiale congolaise ayant travaillé en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Chine ainsi que dans une quarantaine de pays africains (Afrique du Sud, Nigeria, Ghana, Angola, Kenya, Mozambique, RD Congo…), où il a réalisé nombre de projets d’infrastructures clé en main. Ses capacités à rassembler des équipes multidisciplinaires et à mobiliser les financements devraient par ailleurs être mises à profit par Liquid Intelligent Technologies RDC, très engagé dans la transformation digitale du continent.

« Faire sa part »

Ancien vice-président Business Development Afrique et directeur général de Nokia RDC (ex-Alcatel-Lucent), Eric Waku a également été vice-président Ventes EMEA à Smartmatic, puis Senior Advisor à Deloitte en charge de l’Afrique francophone, avant de rejoindre le gestionnaire de tours télécoms Helios Towers RDC, dont il était le directeur général. Globe-trotteur et passionné par le développement durable du continent dans les télécommunications, le digital et les énergies renouvelables, le nouveau dirigeant- dont la devise est « faire sa part »– est titulaire d’un MBA de l’ESCP Busines School et de la McCombs School of Business d’Austin (Etats-Unis).

Liquid Intelligent Technologies a lancé à partir de 2009 le plus grand réseau de fibre optique indépendant d’Afrique, qui couvre aujourd’hui plus de 100 000 KM. Présente dans 15 pays africains, l’entreprise a pour ambition d’offrir à ses clients une offre de connectivité fiable et de haute vitesse. Elle exploite par ailleurs des centres de données à Johannesburg, au Cap, à Nairobi, Harare, Lomé et Kigali, avec un total de 6800 m2 d’espace rack.

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.

√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.