Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain

Chanel dévoilera sa nouvelle collection « Métiers d’art » à Dakar

Chanel Métiers d'Art 2021-2022 ©Chanel

La capitale sénégalaise accueillera, le 6 décembre, le prochain défilé Chanel de présentation de la dernière collection « Métiers d’art ».

Après New-York, Tokyo et Shanghai, la maison de haute couture Chanel mettra en lumière le 6 décembre prochain à Dakar les savoir-faire de ses métiers d’art. En outre, indique le communiqué de Chanel, le défilé de Dakar devrait permettre à la marque de mettre un pied en Afrique, considérée comme un marché émergent pour le luxe.

Le défilé « Métiers d’art » de Dakar sera le deuxième organisé en dehors de la France depuis la collection 2018/19, dévoilée à New York en décembre 2018. Auparavant, Chanel avait présenté cette collection à Tokyo, Shanghai, Édimbourg, Rome ou encore Dallas.

Initié par le défunt Karl Lagarfeld, « Métiers d’art » est la collection de Chanel qui célèbre la virtuosité de ses métiers d’art et témoigne de son attachement au rayonnement de ce patrimoine artisanal à travers le monde. Depuis 2002, le défilé rend hommage, chaque année en décembre, à la vingtaine de maisons qui composent le groupe de luxe, au savoir-faire exceptionnel des artisans (plumassiers, gantiers, brodeurs, paruriers, bottiers, plisseurs, etc.) qui composent les métiers d’art de Chanel et œuvrent à la création de collections d’exception.

Pour Chanel, cette collection célèbre “la virtuosité des métiers d’art”, témoignant de l’engagement pionnier de Chanel et de son “attachement au rayonnement de ce patrimoine artisanal exceptionnel à travers le monde”.

Partager l’article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.