Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

La vie Forbes

F.P.Journe : l’excellence au service de la haute horlogerie

ourbillon Souverain

À la croisée des arts et de la haute horlogerie, la manufacture indépendante F.P.Journe se veut la quintessence de l’excellence et de l’innovation dans le respect de la tradition horlogère. Forbes Afrique dévoile ici un florilège de quelques-unes des montres cultes de la marque.

Par Jérémie Suchard

Spécificité de la marque, les mouvements F.P.Journe sont produits en or rose 18 carats. Signés du label « Invenit et Fecit » (inventé et fait) – qui apparaissait déjà sur les montres réalisées par les grands maîtres horlogers français lorsqu’elles étaient acceptées par l’Académie Royale des Sciences – ces réalisations rappellent l’importance d’un calibre maison, entièrement inventé, construit, et assemblé dans les ateliers genevois de la manufacture.

Un degré d’exigence et une passion pour l’excellence qui  ont valu à la marque les plus importants prix internationaux – 7 prix au GPHG de Genève, y compris 3 fois l’ultime distinction, l’ « Aiguille d’Or ». Et parce que les œuvres d’art horlogères de la manufacture F.P.Journe méritent une mise en valeur à leur juste dimension, la marque a ouvert un réseau de dix boutiques en nom propre à Genève, Paris, New York, Tokyo, Hong Kong, Miami, Los Angeles, Beyrouth, Kiev et Dubaï.

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.