Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

La start-up ghanéenne Jetstream Africa lève 13 millions de dollars

Dans un communiqué publié le 10 janvier, la start-up ghanéenne d’e-logistique Jetstream Africa a annoncé avoir levé 13 millions de dollars en financements de série A afin de pouvoir étendre ses activités à de nouveaux pays.

Par la Rédaction


La levée de fonds a été obtenue tant par des prises de participation au capital (equity) que par de la dette. Dans le détail, le financement par emprunt a été intégralement souscrit par la société de capital-investissement Cauris, tandis que les investisseurs ayant abondé en capitaux propres comprennent Proparco, la filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, ainsi que les fonds d’investissement Octerra, Wuri Ventures, Seed9, le MBA Fund et ASCVC. Déjà présents au capital de la société, les véhicules de placement Alitheia IDF et Golden Palm ont également participé à ce nouveau tour de table financier.


Citée dans la note précitée, la cofondatrice et PDG de Jetstream Africa, Miishe Addy, s’est félicitée que ce cycle de financement, “[permette à l’entreprise] d’utiliser sa technologie pour renvoyer des données à [ses clients] sous forme d’informations commerciales, afin qu’ils puissent négocier de manière plus rentable”. Ce nouveau tour de table intervient une année et demie après que la plateforme d’e-logistique transfrontalière – basée à Tema – a réussi une première levée de fonds de 3 millions de dollars.

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.