Le roi de la pop règne une fois de plus depuis l'au-delà, en compagnie d'une brochette d'artistes - dont Elvis, Whitney Houston et Prince.
Par Marissa Dellatto
Être mort ne signifie plus la même chose qu'avant. Les 13 musiciens, auteurs et autres célébrités décédés figurant dans le classement annuel Forbes des célébrités décédées les mieux payées ont gagné quelque 470 millions de dollars au cours des 12 derniers mois, soit une baisse de 70 % par rapport au chiffre record de 1,6 milliard de dollars enregistré en 2022.
Cette forte baisse est due en partie à la chute des ventes de catalogues musicaux à neuf chiffres, qui ont fait grimper les revenus des stars décédées jusqu'au ciel. Plus de la moitié des célébrités décédées l'an dernier l'ont été grâce à l'acquisition de leur propriété intellectuelle. Cette année, une seule l'a fait : la succession de Ray Manzarek, défunt claviériste des Doors, a vendu ses droits sur les œuvres du groupe à Primary Wave, ainsi qu'au guitariste Robby Krieger. L'opération, qui, selon des sources de Forbes, a représenté entre 80 et 100 millions de dollars pour les deux artistes, place Manzarek en troisième position cette année. Mais on est bien loin des ...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.