Résolument engagée en faveur d’une éducation inclusive, cette jeune Franco-Malgache ouvre de nouvelles voies aux talents africains à travers Sayna, plateforme d’apprentissage qui permet d’acquérir des compétences numériques essentielles.
Par Harley McKenson-Kenguéléwa
Pour la deuxième année consécutive, la cofondatrice et PDG de la plateforme Sayna figure dans la liste des 30 personnalités africaines francophones âgées de moins de 30 ans établi récemment par Forbes Afrique. Une récompense de plus pour la techpreneuse, qui a fondé Sayna alors qu’elle n’avait que 19 ans… et qui, deux ans plus tard, décrochait le 2e prix du prestigieux trophée Anzisha Prize, la plus grande récompense d’Afrique pour les entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans.
« Je suis un pur produit de l’école publique française »
Brûlant d’envie depuis toujours de changer le monde, la jeune femme n’hésite pas à arpenter l’Afrique, l’Europe ou l’Amérique du Nord pour expliquer la raison d’être de Sayna. On l’a vue ainsi intervenir à Paris, lors du Forum Sistemic, où elle a partagé son parcours dans le domaine de la technologie, ou bien au sommet ChangeNOW, où elle a présenté Sayna comme une solution innovante capable de t...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.