La vie Forbes

Nuances terre et ciel

Le costume ne fait pas le moine, mais traduit un style et un mode de vie. La tendance de l’hiver est aux nuances de bleu et aux coupes près du corps. Selon le look que l’on veut avoir, on choisit son styliste : inspiré de personnages de roman ou « de la vie quotidienne de ceux que l’on aime croiser à Paris, Tokyo, New York ou Hong Kong » chez Agnès B, la créatrice française au style épuré, dandy en velours lisse chez Corneliani, fl uide chez Kenzo, sur mesure chez Artling, ou version short chez Azzaro. Le costume est à la mode masculine ce que la petite robe noire est à la mode féminine : intemporel, élégant et indispensable. Voici une sélection des tendances et des collections vues sur les podiums.

© CORNELIANI

CORNELIANI
Veste droite en velours, revers smoking gris anthracite, chemise souple blanche gansée d’un liseré noir, pantalon droit en flanelle grise et mocassins en velours surpiqué d’un blason pour une allure résolument dandy. Le raffinement italien!
www.corneliani.co

 

 

© JONAS & CIE

JONAS & CIE
Le tailleur d’Emmanuel Macron, qui a lancé le costume «bleu Macron», donne le la. Une belle image avec un président toujours impeccable, même après un long-courrier. Le secret de son allure : un costume classique taillé 100% sur mesure dans la pure tradition du tailleur de père en fils.
Prix : à partir de 580 euros
Jonas-et-cie.fr

 

 

© AGNÈS B

AGNÈS B
Veste col droit et pantalon bas resserré façon jean pour ce costume de laine et coton denim au look chic et décontracté. Vu sur les défi lés automne/hiver 2019-2020 accessoirisé d’une chemise à carreaux et de boots noirs à lacets, et assorti d’élégants gants en cuir noir.
Prix : Veste col droit laine et coton : 445 euros Pantalon bas resserré laine et coton : 195 euros
www.agnesb.com

© ARTLING

ARTLING
Le sur-mesure, la Rolls-Royce du costume, entièrement personnalisable, pour les inconditionnels du vêtement qui exprime la personnalité. La veste taillée sur votre morphologie propose des coupes modernes et élégantes aux étoffes nobles italiennes et anglaises. Une pièce unique qui donne de l’allure. Veste de costume bleu à porter avec une chemise à rayures et une cravate en laine de coloris jaune or. Prévoir un délai de trois semaines.
Prix : à partir de 695 euros
www.artling.fr

© KENZO

KENZO
Nuances de bleu et violacé vibratoire pour ce costume moderne ton sur ton, assorti d’une chemise aux mêmes tonalités. À porter avec des boots en cuir noir. Le styliste japonais décline son célèbre motif signature dans ce modèle zébré.
Prix : Veste : 890 euros Chemise : 195 euros Pantalon : 290 euros
www.kenzo.com

 

 

© AZZARO

AZZARO
Velours lamé bleu azur pour Azzaro, qui propose une version costume pantacourt, porté avec des derbys en cuir noir et des chaussettes noires. Un look dandy italien pour un rendezvous à Rome, Milan ou Venise.
www.azzaro.com

 

 

 

©HUGO BOSS

HUGO BOSS
En laine tropicale à motif bicolore, cet élégant costume Hugo Boss taillé près du corps se porte avec une chemise bleue ton sur ton, des mocassins ou derbys, ou en version plus décontractée avec des baskets noires à semelle blanche. La touche élégante : une doublure en jacquard surpiquée de rouge.
Prix : 399 euros
www.hugoboss.com

 

© BONNE GUEULE

BONNE GUEULE
Un costume entièrement entoilé, pour une tenue et une structure parfaites, en pure laine mérinos provenant de la prestigieuse filature Fratelli Tallia Di Delfino. De coloris bleu exclusif, ce tissu est inspiré par le football américain. La matière a été développée pour les joueurs de NFL, le championnat américain. Un costume qui ne se froisse pas, à porter avec des sneakers minimalistes et une chemise blanche. idéal pour le voyage.
Prix : 470 euros
www.bonnegueule.fr

© STRELLSON

STRELLSON
Minimaliste, ce costume bleu clair au toucher soyeux dessine une silhouette élancée et stylée. La coupe slim fit, cintrée étroite et jambes fuselées, est la tendance de la saison. À coordonner avec une chemise bleu ciel et des accessoires et chaussures en cuir marron.
Prix : 450 euros
www.strellson.com

 

 

© PAUL SMITH

PAUL SMITH
En laine mohair de coloris bleu marine, ce costume au montage traditionnel semi-entoilé apporte tenue et aisance à une coupe ajustée pour un look contemporain. La coupe piccadilly près du corps se décline sur un blazer long, pantalon assorti. Se porte avec des derbys bleu marine, une chemise bleu lavande et une cravate marine.
Prix : 1 005 euros
www.paulsmith.com

 

© RENOMA

RENOMA
En pure laine, le légendaire costume Renoma est un incontournable depuis 1963. Le créateur français propose une collection aux matières nobles et aux coupes impeccables. Version bleu roi, à coordonner avec une chemise bleu ciel slim fit et une cravate en soie bordeaux : so chic !
Prix : Costume : 1 250 euros Chemise : 110 euros Cravate : 90 euros
www.renoma-paris.com