Depuis quelque temps, bornes de recharge électrique intelligentes et stations de swapping se multiplient à Abidjan. Entretien avec Yaya Koné, le CEO et cofondateur d’Africharger, qui a déjà fait parler de lui avec COLIBA AFRICA, start-up ivoirienne spécialisée dans le recyclage d’emballages plastiques.
Propos recueillis par Marie-France Réveillard
Forbes Afrique : Quel a été votre cursus avant de créer Africharger ?
Yaya Koné : Je suis titulaire d’un PhD en langues et civilisations anglophones (Université de Caen) et d’un Executive MBA (HEC Paris). Je dispose d’une douzaine d’années d’expérience dans le secteur du recyclage et des startups technologiques. Avant de cofonder la start-up Africharger, spécialisée dans la mobilité électrique et les énergies renouvelables, j’avais cofondé Coliba Africa en 2016, une entreprise spécialisée dans la gestion des déchets plastiques en Côte d’Ivoire.
Yaya Koné, CEO et cofondateur d’Africharger
En Substance, Quelle est la Genèse d’Africharger ?
Y. K. : C’est une longue histoire qui a commencé en 2018 et qui part de la mise en place de bornes de recharge pour des téléphones portables, à Abidjan. De fil en aiguille, la solution a évolué. E...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.