Depuis le 13 mai 2024, Bakary Séga Bathily est directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des grands travaux du Sénégal (APIX). Ayant consacré pratiquement toute sa carrière à l’Agence, ce spécialiste en management de projets fait partie de la nouvelle génération aux commandes des institutions du pays. Dans cet entretien, il aborde le nouveau référentiel des politiques publiques du Sénégal, ainsi que les réformes prioritaires pour dynamiser l’investissement direct étranger (IDE) et renforcer les partenariats stratégiques avec le secteur privé local.
Propos recueillis par Kokou Gamado
Forbes Afrique : Le Sénégal vient de lancer un nouveau référentiel des politiques publiques structuré autour de quatre axes stratégiques. Pouvez-vous nous en détailler les grandes lignes et expliquer le rôle de l’APIX dans sa mise en œuvre ?
Bakary Séga Bathily : D’abord, rendons un vibrant hommage à son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko, suite au lancement de ce référentiel des politiques économiques et sociales, « Sénégal 2050 : Agenda national de transformation », tenu le 14 octobre 2024 au Centre international de conféren...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.