La vie Forbes

Bienvenue au paradis vert du « triangle » des Caraïbes BARBADOS

La destination chic des Antilles prisée par les anglo-saxons pour son histoire – ancienne colonie britannique – et sa facilité d’accès en vol direct de Londres, Manchester, Montréal ou Francfort séduit pour son climat, ses eaux transparentes, son sable blanc et ses prestations haut de gamme.

BARBADOS tient son nom des navigateurs Portugais qui découvrirent l’île déserte au 16e siècle. Une île ronde à la flore et la faune riche, parsemée de 60 plages aux variations turquoises. Les demeures coloniales et les touches colorées des maisons des Caribbeans donnent le ton sur la beauté de l’île. Native de Barbados, la chanteuse Rihanna y possède la résidence « Sandy Lane » en bords de mer sur la côte ouest et s’y rend régulièrement en période du Carnaval. L’île est aussi une des destinations privilégiées du milliardaire britannique Richard Branson, fondateur de Virgin Groupe.

Le « triangle » les Caraibes

Barbados bénéfice d’un emplacement stratégique non loin de Grenade et de Sainte Lucie pour une escapade sur une des plus belles îles de la mer des Caraïbes. On débarque à Bridgeton, la capitale de BARBADOS pour découvrir le dernier né des hôtels de Luxe : Le Royal Barbados construit il y a deux ans sur la côte sud, le long de la Dover Beach, bordé par la réserve naturelle de Graeme Hall. C’est le pari de Sandals groupe d’hôtellerie de luxe d’offrir un complexe avec des suites spacieuses, une offre gastronomique, le tout en all inclusive – le concept depuis 30 ans du groupe Jamaïcain. Ainsi 15 cuisines du monde, 6 vins issus d’un vignoble Californien, spiritueux et champagne à volonté sont proposés pour un voyage culinaire exceptionnel. Pour optimiser son séjour on peut combiner les trois destinations insulaires du groupe avec les mêmes prestations. A Grenade, et à Santa Lucia, en version water bungalow, au milieu de l’océan.

ROYAL BARBADOS

L’établissement conçu comme un village enfoui dans un jardin tropical luxuriant et coloré aux senteurs d’hibiscus est une invitation à se déconnecter de la vie urbaine et à se ressourcer au son des alyzées et du ressac des vagues. 9 hectares de verdure où sont cachées des villas avec jardin et un piscine privée, des suites sur la plage avec piscine plein ciel, et des suites avec baignoires outdoor, 17 restaurants pour une découverte culinaire des mets des quatre coins du monde, un Spa et salle de fitness et un centre de conférence qui accueille jusqu’à 200 personnes. Le plus : un concept unique all inclusive de luxe où la qualité est à la hauteur des prestations 5 étoiles de l’hôtel. A consommer sans modération !

222 suites avec vue sur l’océan ou le jardin exotique
Les suites Sky Pool

Les suites face mer offrent des Sky pool sur la plage pour une immersion totale dans le décor des Caraïbes. Au menu : mer cristalline, champagne et sunset sur la plage. Ces suites ouvrent sur une piscine devant la mer. Le plus : un Buttler gère votre séjour, défait vos valises, réserve vos restaurants et excursions pour un séjour sans contrainte.

Un salon club vous accueille dès votre arrivée avec une coupe de champagne avant de vous accompagner dans votre suite.

L’offre gastronomique

17 établissements aux saveurs du monde dont un café de Paris et un bakery shop proposent une carte variée des spécialités de chaque pays. Un voyage  gastronomique infini. On retient la pêche locale grillée au restaurant Neptune sur la plage face à la mer, le sky roof top bar doté d’une gigantesque piscine à débordement – 650 M2- et son jaccuzy pour siroter un verre plein ciel. Perché au 6 e étage, le restaurant La Parisienne, propose le petit déjeuner à la française dans un écrin noir et blanc orné de lustres, et de banquettes duo velours. Sur réservation uniquement, au restaurant Butch’s steak and seafood, on sert de la langouste grillée. Autres tables exotiques à ne pas manquer, Le Bombay qui propose le meilleur de la cuisine indienne, le Soy Sushi bar qui revisite les mets japonais version langouste au champagne. Un choix culinaire exceptionnel sans sortir de l’hôtel.

 Y aller

A 15 mn de route de l’aéroport de Bridgetown.
De Paris, via Londres, Francfort, Pointe à Pitre.
Périple triangle des Caraïbes
En vol domestique de 20 mn par LIAT AIRLINES

ROYAL BARBADOS

Luxury Included ® by Sandals
Restauration, boissons, sports nautiques et terrestres compris.
Le plus : Majordome privé, transfert de l’aéroport en Rolls Royce pour les suites Select.
Prix : Forfait 8 jours /7 nuits : 4090 € par personne avec transport aérien au départ de Paris.
www.sandals.fr