Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

La vie Forbes

Boutiques-hôtels : paradis perdus

Sur les rives du lac Kivu ou de la Méditerranée, ou au cœur des terres sud-africaines, la rédaction de Forbes Afrique vous propose de découvrir des paradis perdus où luxe, calme et volupté règnent. Invitation au voyage…

Par Hawa Sidibé

À la Badira, un autre visage d’Hammamet



Si Hammamet est connue pour son tourisme de masse et ses hôtels all inclusive, La Badira (« aussi lumineuse que la pleine lune »), au contraire, invite à remonter le temps et à marcher sur les traces de Paul Klee, André Gide, Arletty, Oscar Wilde ou encore August Macke… Autant d’artistes qui ont foulé cette terre, jadis laboratoire culturel international.
L’hôtel La Badira recrée l’univers des années trente, lorsque le nom d’Hammamet se forgeait une réputation mondiale, attirant une importante communauté étrangère qui s’y installa, repensant ainsi l’architecture locale, la décoration et l’artisanat.

« Comme les voyageurs, les écrivains et les aventuriers du début du XXe siècle, les hôtes de La Badira auront l’impression de descendre dans un établissement cosy où les habitués côtoient les nouveaux arrivants avec simplicité, élégance et discrétion », promettent les maîtres des lieux.
Situé dans un cadre unique, cet établissement de facture moderne jouant sur l’ombre et la lumière revisite l’esprit de la Belle Époque et propose des services d’une qualité exceptionnelle : des chambres et suites avec vue sur la mer, une cuisine locale audacieuse, un spa by Clarins, des salles de banquet, des excursions sur-mesure, le tout construit à l’aide d’une technologie dernier cri.



EN CHIFFRES :

Nombre d’étoiles : 5
Nombre de chambres : 120 open-space rooms (45 m2) avec vue sur la mer et 10 suites dont 6 dotées d’une piscine privée
Le plus : passionné de cuisine internationale et de terroir, le chef Ramzi Bouguila travaille les saveurs et épices locales afin d’en extraire toute la puissance et la subtilité. Revisitant les classiques des gastronomies tunisienne et méditerranéenne, il vous propose plusieurs cartes inventives et généreuses, sans cesse renouvelées.

www.labadira.com


Cleo Lake Kivu Hotel, un paradis vert au bord de l’eau



Depuis la colline surplombant le lac Kivu, le Cleo Lake Kivu Hotel concilie intimité et aventure.
« Profitez de notre retraite exotique, grâce à nos nombreuses activités nautiques, visites guidées ainsi que notre spa. Nos itinéraires personnalisés vous permettront de découvrir la région dans les meilleures conditions, tout en vous offrant un service et une restauration écoresponsables et locaux », invitent les hôtes. « Au programme, immersion dans la nature et repas à la ferme, piscine rafraîchissante et soins relaxants. Le tout, taillé sur mesure pour les familles et les couples, et modulable “à la carte”. Baptisé du nom de son propriétaire, le Cleo Lake Kivu Hotel est le fruit d’un héritage familial porté par une valeur transmise de père en fils : le sens de l’accueil ».

EN CHIFFRES :

Nombre d’étoiles : 5
Nombre de chambres : 14 suites de luxe climatisées avec salle de bain, et une villa privée comprenant 4 suites de luxe.
Prix : à partir de 350 dollars
Les plus : la vue imprenable sur le magnifique lac Kivu



www.cleohotel.rw


Sediba Safari Lodge : bienvenue dans le territoire des Big Five

L’exotisme du safari alliant le confort et le charme d’un lodge cinq étoiles : c’est la promesse du Sediba Safari Lodge.
« Imaginez-vous réveillé par les sons apaisants de la nature, le bruissement des feuilles et de l’herbe, le chant des oiseaux porté par une douce brise… Sediba Safari Lodge vous offre une approche unique et apaisante de la faune, à laquelle il joint une grande richesse de luxe, de confort et de pur bonheur », annonce le site du Sediba.

La réserve naturelle de Welgevonden, au cœur de laquelle se love l’établissement, s’étend sur une superficie de 37 000 hectares. Bien que l’environnement ait déjà tout d’un paradis, le Sediba, en parfaite harmonie avec le cadre majestueux qui l’accueille, y apporte une touche de beauté supplémentaire, déclinée dans ses deux lodges luxueux composés uniquement de suites.

Situés à dix minutes de voiture l’un de l’autre, le Rock Lodge et le Mountain Lodge offrent intimité, sérénité et espaces de nature époustouflants, le tout enveloppé dans un écrin de luxe.
« Avec une capacité de quinze villas privées de haute qualité, nous vous garantissons le meilleur service personnalisé et une attention unique portée à votre bien-être pendant toute la durée de votre séjour. Une expérience africaine unique ! »

EN CHIFFRES :

Nombre d’étoiles : 5
Nombre de chambres : 15 villas privées de luxe
Prix : à partir de 415 dollars
Le plus : la réserve animalière de Welgevonden, qui abrite plus de 350 espèces d’animaux différents, dont les Big Five (lion, éléphant, rhinocéros, buffle et léopard).

www.sediba.com

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.