Sacré homme le plus riche du monde (201 milliards de dollars) par le dernier classement Forbes US (2022), l’entrepreneur sud-africain Elon Musk n’en finit pas de faire parler de lui. Après être parti à la conquête de l’espace, le cofondateur et directeur de Tesla, SpaceX, Neuralink et The Boring Company s’attaque à la toile et rachète le géant des réseaux sociaux Twitter. Retour sur une personnalité qui dénote et détonne.
Par Dounia Ben Mohamed et Léopold Muta I Paru dans l'édition 70
" Il n’y a jamais de limites à ce que vous êtes capable de faire dès lors que vous décidez de le faire"
L’homme qui a inspiré les scénaristes d’Iron Man pour le personnage de « Tony » Stark, industriel américain le jour et superhéros la nuit, est aussi fantasque qu’ingénieux. Qu’on l’aime ou non, impossible de nier son sens inné des affaires et de l’innovation. Fils d’un ingénieur en astromécanique et d’un mannequin, Elon Musk naît à Pretoria en 1971, dans une Afrique du Sud sous apartheid. Une atmosphère pesante qui n’empêche pas son talent d’éclore précocement : geek de la première heure, il conçoit dès l’âge de 12 ans un jeu vidéo qu’il revend l’équivalent de 500 dollars à un magazine spécialisé...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.