(Paris, le 1er Mars 2025) Le mois de mars est celui de la « Femme », thème que nous avons choisi de mettre à l’honneur dans ce Hors-Série. En « UNE » : notre TOP 50 Femmes africaines avec Bella Disu, star nigériane de la TECH et philanthrope, inscrite en bonne place dans cette liste des Africaines occupant des postes de pouvoir au sein de la sphère économique. Elles s’illustrent dans la finance, la mode, la politique, la technologie, les sciences ou l’industrie, et seront à n’en pas douter, les rôles-modèles des jeunes femmes leaders de demain : retrouvez dans cette édition 2025 les success-stories de celles qui font briller l’Afrique et brisent le plafond de verre.
🔴 Le Marché de la beauté noire est l’autre sujet majeur de ce numéro spécial. Il recouvre des opportunités uniques sur un secteur en plein essor qui accompagne la demande croissante des consommatrices aux peaux noires et métissées.
🔴 Stratégie : Nous avons rencontré Philippe d’Ornano, le président du groupe SISLEY, qui s’implantera dans dix nouveaux pays africains en 2025.
🔴 Shirley Billot, créatrice de Kadalys, nous présente sa marque de cosmétique éco-responsable à base de bananes, et Kelly Massol, la fondatrice des Secrets de Loly, qui a fait de sa marque une référence de la cosmétique capillaire naturelle, revient sur son parcours inspirant. Entre wax et usage du karité, nous nous sommes également penchés sur les produits traditionnels, les parfums, les extensions capillaires et les nouvelles tendances du marché de la beauté en Afrique.
🔴 La Vie Forbes retrace le parcours de Kehinde Wiley, l’un des peintres les plus courus du moment, qui réalisa en 2018 le portrait de Barack Obama.
🔴 Retrouvez également Laduma Ngxokolo, le fondateur et directeur de création de MaXhosa Africa, la seule marque africaine de prêt-à-porter de luxe présente à la Fashion Week parisienne d’octobre dernier (collection printemps-été 2025), qui doit son succès à un savant mélange de tradition sud-africaine et de modernité.
🔴 Faites connaissance avec Suzanne Linda Tchatchoua, qui s’est imposée comme l’une des papesses du bien-être au Cameroun, avec sa chaîne d’instituts Mahaza Beauty, et ne manquez pas les conseils de Clarisse Hieraix, la créatrice de la maison de haute couture éponyme, qui vous donnera les règles de base du dress code d’une parfaite femme d’affaires !
🔴 Téléchargez la Version Digitale, Cliquez ICI
🔴 Commandez la Version Print, Cliquez ICI