La vie Forbes

Héraklion, repaire de luxe crétois

À quarante minutes de vol d’Athènes, la Crète, le joyau balnéaire de la Grèce, révèle des sites somptueux aux eaux cristallines. C’est à 20 km à l’ouest de l’aéroport international d’Héraklion, la capitale de l’île, que se trouve la plus belle côte sauvage, à la roche aiguisée par la mer. Forbes Afrique l’a visitée pour vous

© CAPSIS

Sur une péninsule privée, proche du village traditionnel de pêcheurs d’Agia Pelagia, ancien port de pêche choisi par les Grecs pour sa situation, ses bonnes énergies et son microclimat, se niche un resort de luxe à fl anc de falaise et au panorama exceptionnel. L’Out of the Blue Capsis Resort, élu meilleur Hotel & Resort de Grèce en 2018, s’étend sur 17000 hectares de végétation luxuriante face à la baie de Cladissos. Le complexe hôtelier est composé de divers hôtels, bungalows, villas de luxe et restaurants. Outre la beauté des paysages et la richesse de ses musées, la Crète est aussi réputée pour sa gastronomie et son fameux régime crétois, à base d’huile d’olive, de fruits et légumes frais et de fromage de brebis. Bienvenue au paradis de la mer Égée!

La Black Pearl Residence est le plus luxueux des hébergements proposées par l’Out of the Blue Capsis Resort.
La villa Larimar, située sur la plage privée du resort, peut accueillir jusqu’à 11 adultes.
La villa Emerald comprend quatre chambres et une superbe piscine privée.
Le restaurant Seasalt & Rosemary fait partie des tables de l’Out of the Blue Capsis Elite Resort.
ZOOM SUR LES VILLAS UNIQUES

Enfouies dans la végétation, surplombant la mer, quatre villas au service 5 étoiles offrent un séjour ultra-privé tout en bénéficiant des infrastructures haut de gamme du resort.
La Black Pearl Residence, d’une superficie de 800 m2 (500 m2 d’intérieur et 300 m2 d’extérieur), est située dans un coin isolé, à l’abri des regards. Elle dispose de quatre vastes chambres, d’une salle de sport, de deux tables de massage, d’un hammam, d’un jacuzzi et de deux piscines indoor et outdoor à température contrôlée. La décoration est luxueuse : sols en marbre, mobilier contemporain, billard, piano à queue, antiquités dénichées par la propriétaire, madame Capsis, passionnée d’art. La terrasse équipée d’un bastingage tel un pont de bateau off re une vue panoramique sur le paysage vierge de la crique sauvage. Un escalier privé mène à la mer. Sur les rochers, une terrasse en teck dotée de bains de soleil invite à se relaxer les pieds dans l’eau. Les deux autres villas au-dessus de la baie, l’une de 400 m2 en duplex et l’autre de 300 m2, offrent deux chambres, une piscine et des terrasses solariums à la vue imprenable.

La dernière création de l’hôtel, la villa Larimar, installée sur la plage privée du resort, se compose de quatre appartements communicants formant une élégante villa contemporaine ancrée sur le sable. La décoration chic et moderne aux tonalités insulaires, bleues et blanches, est sublimée par l’architecture seventies des baies vitrées bulles ouvertes sur la plage.

CÔTÉ GASTRONOMIE

Six restaurants offrent une cuisine méditerranéenne, sous la direction d’un chef français qui cuisine les spécialités locales et des plats signature hexagonaux. Grill ou table gastronomique, la cuisine de madame Capsis, concoctée avec des produits cultivés et cueillis à la main dans les jardins botaniques du resort, régale les papilles. Au petit déjeuner, buffet garni de salades fraîches et de fromages frais de brebis. À déguster arrosés d’huile d’olive ou du miel de la maison. Le plus : Le barbecue chic organisé dans une crique à une dizaine de minutes en bateau. Une table éphémère dressée sur la plage, décorée de tapis, coussins et voiles à la lueur des bougies. Tout est fait pour rendre le moment magique : décor de rêve et service hôtelier sur le sable. Au menu, délice de salades fraîches crétoises et barbecue de brochettes de crevettes, de saumon, de boulettes de viande, de poulet et d’agneau. Un festin sur fond musical et bain de mer au coucher du soleil.

CÔTÉ BARS

Huit bars ouverts sur le ciel offrent de délicieux cocktails et proposent une ambiance festive sur fond de musique live. Idéal pour une soirée dansante!

CÔTÉ SPA

Le resort est aussi réputé pour son spa, dirigé par une équipe médicale qui propose le programme bien-être Everlasting Euphoria, qui a reçu le prix des meilleurs services de spa. Sont proposés des traitements et des thérapies de détente holistiques et anti-âge tels que le lifting facial ou le modelage corporel aux ultrasons pour un raffermissement de la peau non invasif. Le spa, également primé pour son équipement de diagnostic médical innovant, associe à son programme detox le régime crétois méditerranéen biologique, connu pour ses bienfaits sur la santé.
Out of the Blue Capsis Elite Resort
Agia Pelagia, Héraklion, Crète
Black Pearl Residence à partir de
14000 euros par jour; villa unique à
partir de 5000 euros par jour
www.capsis.com

Daios Cove Côte nord
© DAIOS COVE LUXURY RESORT & VILLAS
Le Daios Cove Luxury Resort & Villas offre à ses hôtes un panorama à couper le souffle.

Un hôtel de luxe au décor d’un James Bond en face de la célèbre île-forteresse de Spinalonga, «l’île des oubliés» du roman de Victoria Hislop. À cinquante minutes de l’aéroport d’Héraklion, l’adresse confidentielle des Européens, également fréquentée par une clientèle internationale, notamment en provenance du Nigeria, propose des villas de luxe dotées de piscines d’eau de mer privées, sculptées sur les roches minérales. Un design extérieur et intérieur minimaliste et moderne entre ciel et mer. L’adresse est par ailleurs réputée pour sa gastronomie locale et ses cocktails extraordinaires élaborés par «The Clumsies», établissement d’Athènes élu meilleur bar du monde en 2018. Perché sur la colline, l’hôtel dispose d’un funiculaire qui surplombe les villas, les piscines et les restaurants pour le relier à la plage privée. La destination est idéale de mai à octobre pour son climat méditerranéen tempéré. Le plus : L’offre gastronomique de luxe Resident’s Club qui donne accès à tous les restaurants et bars de l’hôtel.
Daios Cove Luxury Resort & Villas
Villa à partir de 1000 euros par jour
en offre Resident’s Club
www.daioscove.com

Y ALLER
Par Air France-KLM, partenaires de Sky Express, la compagnie aérienne régionale grecque qui dessert 24 destinations grecques depuis Paris et Amsterdam. Accès au salon Sky Express à l’aéroport d’Athènes pour les correspondances