À seulement 23 ans, Imran Diarrassouba évolue avec aisance aux côtés de cadors de l’entrepreneuriat ivoirien, à l’instar du charismatique financier Stanislas Zézé, de l’homme de médias Fabrice Sawegnon, de la femme d'affaires sénégalo-ivoirienne Nabou Fall ou encore d’Hafou Touré Samb, diplômée des prestigieuses universités de Pennsylvanie et d’Harvard. Rien d’étonnant à ce que tous soient venus le soutenir lors du forum Golden Impact, organisé le 27 juillet dernier, dans le but de dynamiser le tissu économique ivoirien.
Par Goudet Abalé
Quand on l’interroge, Imran Diarrassouba est catégorique : Golden Impact provient avant tout d’un cheminement personnel et d’une prise de conscience, survenue lors de ses études au Canada. « Là-bas, je me suis aperçu que les entrepreneurs bénéficient d'un écosystème entièrement structuré, mettant l’accent sur le développement personnel et les soft skills. En Côte d'Ivoire, bien que les talents et les ambitions ne manquent pas, l'accès à de tels outils fait défaut. Or, ces outils sont nécessaires aux jeunes entrepreneurs qui, dans le cas contraire, feront face à des difficultés qu’ils ne pourront résoudre avec simplement du financement ou de la for...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.