Pionnière des soins dédiés aux cheveux texturés en France, Kelly Massol a transformé une quête personnelle en une success-story entrepreneuriale. Fondatrice des Secrets de Loly, une société aujourd’hui valorisée à 70 millions d’euros, elle évoque ici son engagement et ses inspirations, ainsi que les ambitions qui continuent de guider sa marque, leader d’une cosmétique inclusive et durable.
Propos Recueillis Par Christian Missia Dio
Forbes Afrique : Pouvez-vous nous parler de votre parcours et de la création de la marque Les Secrets de Loly ?
KELLY MASSOL : Je m’appelle Kelly Massol, j’ai 41 ans et je suis maman de deux enfants. J’ai créé Les Secrets de Loly en 2009, dans ma cuisine, en tant qu’autodidacte en formulation cosmétique. Avant cela, j’avais lancé sur Internet le forum de discussions Boucles et Cotons, premier forum francophone dédié à l’entretien des cheveux afro au naturel, qui a réuni près de 15 000 membres. L’existence de cette communauté m’a incitée à créer des produits pour moi, puis pour les autres. En 2009, à 25 ans, j’ai rencontré un chimiste, Claude Lucas, qui m’a aidée à me conformer aux exigences légales pour commercialiser mes produits. Ce fut un tournant dé...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.