C’est elle qui habille les athlètes angolais présents aux Jeux olympiques de Paris 2024. Alors que ses créations sont de plus en plus visibles dans les défilés internationaux, la styliste Nadir Tati poursuit son combat pour élever la mode angolaise au niveau international. Rencontre avec une créatrice dont la mode porte un message d’amour pour l’Afrique.
Par Szymon Jagiello
Le secteur de la mode a décidément le vent en poupe sur tout le continent. De Dakar à Nairobi en passant par Addis-Abeba et Dar Es-Salaam, les Fashion Weeks s’y multiplient – elles sont pas moins de 32 à l’heure actuelle –, amenant même à ce constat de l’UNESCO : « L’Afrique a tous les atouts pour devenir un prochain champion mondial du secteur »(1). Dans cette vague de défilés colorés, des stylistes se démarquent grâce à leurs créations singulières, attirant l’attention des professionnels et du grand public. Parmi eux, une figure fait de plus en plus parler d’elle : il s’agit de l’Angolaise Nadir Tati, styliste née en 1974 et dont les créations sont désormais visibles dans les défilés internationaux, de Lisbonne à Berlin en passant par New York.
Promotrice de la culture africaine dans un monde globalisé, la je...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.