La vie Forbes

Panthéon des carrosseries haut de gamme

Florilège 2019 des sportives et crossovers haut de gamme alliant des performances et un raffinement inégalés. En bonus : Harley-Davidson adopte l’électrique.
Machine tonique
ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA

ASTON MARTIN DBS SUPERLEGGERA

En réincarnant deux blasons de légende dans la DBS Superleggera 2019, Aston Martin signe le coupé le plus époustouflant de son écurie. Légère et résistante grâce à la fibre de carbone, sa carrosserie musclée dissimule un élégant habitacle doté d’une configuration « 2+2 » places. Avec son moteur V12 biturbo, la fougueuse DBS Superleggera atteint les 100 km/h en 3,4 secondes. Équipé de systèmes high-tech dernière génération, le bolide n’a pas à rougir de ses capacités. Ses impressionnantes jantes de 21 pouces chaussées de pneumatiques haute performance garantissent une tenue de route impeccable.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR V12 BITURBO 5,2 L 725 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 304 995 $

Fast and luxurious
BENTLEY CONTINENTAL GT

BENTLEY CONTINENTAL GT

En 2019, le coupé Bentley Continental GT, allure altière et sportive, fait peau neuve pour un surcroît de raffinement. Motorisée
par un W12 surpuissant – un duo de V6 –, cette voiture lourde et imposante bondit à 100 km/h en un record de 3,6 secondes. Sa suspension à contrôle électronique permet d’ajuster la tenue de route et la maîtrise de la caisse selon différents modes prédéfinis. L’intérieur, de haute facture, peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Habillé de cuir fin, il est rehaussé de finitions en bois et matériaux noirs laqués, travaillés à la main. Les options de personnalisation sont quasi infinies.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR W12 6 L 635 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 214 600 $

Grand huit
BMW M850i xDrive COUPÉ

BMW M850i xDRIVE COUPÉ

En 2019, après vingt ans d’absence, le coupé BMW Série 8 fait son retour sur la scène automobile. Son caractère est puissamment rehaussé par la ligne de toit « double bulle ». À l’intérieur, les sièges sport se parent de cuir Merino haut de gamme, aux surpiqûres contrastées. Le moteur V8 M850i biturbo déclenche une accélération à 100 km/h en 3,6 secondes. La transmission
intégrale « xDrive » est disponible de série, et s’accompagne d’options dédiées à la performance du véhicule, à l’instar du système de stabilisation électromécanique du roulis qui assure l’adhérence au bitume dans les virages délicats. Autre extra : un système de stationnement autonome.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR V8 BITURBO 4,4 L 530 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 111 900 $

Citadine voluptueuse
MERCEDES-BENZ AMG GT COUPÉ QUATRE PORTES

MERCEDES-BENZ AMG GT COUPÉ QUATRE PORTES

En 2019, pour concurrencer la Porsche Panamera, Mercedes décline ses fougueux GT Roadster et Coupé dans une version berline quatre portes. Sa carrure rappelant les belles sportives est soulignée par différentes variantes du moteur V8, offrant plusieurs niveaux de vitesse. Le top model propulse les passagers à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Parmi les atouts haut de gamme empruntés à la Classe S, la commande confort « Energizing », pour se relaxer ou se rafraîchir, selon des programmes prédéfinis.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR EN LIGNE 6 CYLINDRES 3 L 435 CH, OU MOTEUR V8 BITURBO 4 L 585 OU 639 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 9 RAPPORTS. PRIX : 120 000 $ (ESTIMATION)

Petit futé
VOLKSWAGEN ARTEON

VOLKSWAGEN ARTEON

Sophistiqué, le coupé quatre portes Volkswagen Arteon arrive en 2019 et vient prendre la relève de la Wolkswagen CC. Ce modèle affiche un look plus audacieux que la berline classique. Avec son empattement plus long et une structure plus généreuse, son habitacle se fait plus spacieux que celui de son prédécesseur. Sous le capot, un moteur turbo quatre cylindres promet une accélération musclée, tandis que la transmission intégrale (en option) assure des trajets plus sécurisés en cas de mauvais temps. Plusieurs dispositifs de sécurité sont disponibles en série, et le véhicule embarque (en option) le régulateur de vitesse intelligent stop-and-go (ACC) et l’ouverture automatique du coffre.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR TURBO QUATRE CYLINDRES 2 L 272 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 35 000 $ (ESTIMATION)

Paré au décollage
Audi Q8

Audi élargit son offre de SUV avec son nouveau crossover phare haut de gamme. Plus large et plus bas que l’actuel Q7, ce modèle affiche une esthétique audacieuse, inédite chez la marque. Le somptueux habitacle, qui conjugue plaisir des yeux et du toucher, est rehaussé par l’Audi virtual cockpit, un tableau
de bord paramétrable, ainsi qu’un système multimédia contrôlé via un pavé tactile. De série, le véhicule est équipé de la transmission intégrale avec roues arrière motrices, pour une conduite plus agile. En option, la suspension pneumatique, qui peut être ajustée selon plusieurs modes de conduite, offre une plus grande garde au sol pour décupler les performances hors des sentiers battus.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR V6 TURBO 3 L 339 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 66 000 $ (ESTIMATION)

Hello, Caddy
CADILLAC XT4

Enfin ! En 2019, Cadillac vient combler un grand vide dans son écurie avec le crossover compact XT4. Sous sa silhouette irrésistible, son habitacle feutré et bien conçu peut accueillir cinq occupants. Il embarque un fougueux moteur turbo quatre cylindres qui, couplé à la fonction « Driver Select Mode », permet au conducteur d’ajuster précisément la conduite du XT4. La suspension Active Sport s’ajuste en temps réel pour optimiser la prise en main et les caractéristiques de conduite selon l’état des routes.

CARACT. TECHNIQUES :MOTEUR TURBO QUATRE CYLINDRES 2 LITER 240 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 9 RAPPORTS. PRIX : 35 790 $

Choc et stupeur
JAGUAE I-PACE

Compacte, la I-Pace est le premier véhicule 100 % électrique de Jaguar, alliance subtile de la sportive et du SUV. Sous sa silhouette, qui n’est pas sans rappeler le coupé, cinq occupants peuvent prendre confortablement place. Propulsée par une batterie lithiumion, la I-Pace affiche une autonomie allant jusqu’à 386 km, et peut atteindre 100 km/h en 4,8 secondes. L’intelligence artificielle embarquée peut mémoriser les préférences du conducteur et ajuster automatiquement la climatisation, la position du siège et les stations de radio selon l’heure de la journée.

CARACT. TECHNIQUES :DEUX MOTEURS ÉLECTRIQUES SYNCHRONES 400 CH, TRANSMISSION À 1 RAPPORT. PRIX : 69 500 $

Taureau ailé
LAMBORGNHINI URUS

LAMBORGNHINI URUS

Remarquablement svelte, le SUV Urus fait son incursion sur le marché en 2019. Seule Lamborghini qui s’adapte à un usage quotidien, sans toutefois se départir de ses atouts. Tradition oblige, son nom fait référence au taureau, ici à l’auroch, un ancêtre du bétail domestique. Son moteur V8 biturbo 4 litres promet une accélération à 100 km/h en 3,5 secondes. Transmission intégrale, vecteur de couple actif, quatre roues directrices, suspension pneumatique adaptative, stabilisation du roulis à réponse continue et freins en carbone-céramique s’associent pour délivrer des performances grisantes. Et son habitacle, conçu tel un cockpit d’avion, est personnalisable à l’infini.

CARACT. TECHNIQUES :MOTEUR V8 BITURBO 4 L 659 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 200 000 $

Coupé de rêve
LAND ROVER RANGE ROVER SV COUPÉ

RANGE ROVER SV COUPÉ LAND ROVER

Land Rover fait son incursion dans le marché des SUV ultra-luxueux en 2019 avec ce Range Rover deux portes, produit en série limitée (999 exemplaires). Assemblée à la main, elle exhale un parfum d’exclusivité et impose une silhouette d’exception. Les acquéreurs seront comblés : à la profusion de finitions sur mesure s’ajoutent la vaste palette de coloris, la gravure des poignées de porte et des plaques de seuil, ainsi que les badges en métal semi-précieux. Le léger abaissement de la caisse ainsi que d’autres améliorations techniques garantissent une tenue de route plus fluide, et assurent maniabilité en zone urbaine et souplesse en tout-terrain.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR V8 SURALIMENTÉ 5 L, 565 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 295 000 $

Reine de l’extase
ROLLs-ROYCE CULLINAN

Rolls-Royce inaugure son tout premier SUV en 2019, le Cullinan. Baptisé d’après le plus gros diamant du monde, il arbore, comme il se doit, un profil protocolaire. L’intérieur, ultrachic et opulent, peut revêtir, selon l’envie, une sélection quasi infinie de déclinaisons personnalisées. Ceux qui préfèrent conduire opteront pour la banquette arrière rabattable, afin d’augmenter l’espace de chargement. Ceux qui préfèrent se laisser conduire se décideront pour des sièges arrière multifonctions, séparés par une console renfermant un minibar réfrigéré. Le Cullinan est aussi conçu pour s’aventurer hors des sentiers battus, sans pour autant sacrifier au légendaire effet « tapis volant », signature de la marque.

CARACT. TECHNIQUES :MOTEUR V12 BITURBO 6,75 L 571 CH, BOÎTE AUTOMATIQUE À 8 RAPPORTS. PRIX : 325 000 $

Bécane électrique
HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE

HARLEY-DAVIDSON LIVEWIRE

Marque américaine de légende, HarleyDavidson présente en 2019 son tout premier modèle électrique, l’audacieux colosse LiveWire. À l’image des voitures électriques, les motos alimentées par batterie promettent, en raison de leur nature, un décollage explosif, car un moteur électrique délivre à tout moment 100 % de son couple instantané. En l’absence d’embrayage et de changement de vitesse, la moto exploite toute sa puissance pour coller à l’asphalte, encore plus rapidement. Elle devrait abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes.

CARACT. TECHNIQUES : MOTEUR ÉLECTRIQUE, BOÎTE À UN RAPPORT. PRIX : 30 000 $ (ESTIMATION)