La vie Forbes

Pépites de luxe pour une escapade détox

Forbes Afrique a sélectionné quatre destinations pour un séjour de rêve où l’on prend soin de soi. Au programme : balade sensorielle au Pays basque espagnol, cure anti-âge à Genève, escale santé à Marrakech et programme holistique en Thaïlande.
Villa de charme au Pays basque espagnol, Villa Magalean

© VILLA MAGALEAN

Pour une promenade sensorielle C’est à Fontarrabie, au Pays basque espagnol, qu’existe un paradis intimiste et luxueux : la Villa Magalean Hotel & Spa. Cette destination de charme propose au mois de février un séjour de détente et de remise en forme, idéal après les fêtes de fi n d’année et avant l’arrivée du printemps. L’hôtel dispose de huit chambres de luxe à la décoration raffinée et au confort palace – literie king size, peignoir et chaussons douillets, produits de beauté Cinq Mondes. L’ADN de l’hôtel : offrir à ses clients le meilleur pour se sentir chez soi avec le service d’un hôtel 5 étoiles. Les propriétaires de la Villa Magalean, Caroline Brousse et Didier Miqueu, amoureux de la région, ont voulu créer un lieu élégant au luxe discret. La demeure des années 1950 offre de vastes chambres à l’atmosphère douce par leurs tonalités pastel qui optimisent la détente de l’esprit. La maîtresse des lieux a pensé la Villa Magalean tel un cocon où venir se ressourcer. Au programme, une promenade sensorielle au travers d’un cheminement ancestral qui rappelle celui des thermes d’origine. Le rituel au Spa Henriette : hammam, table d’exfoliation, douche à expérience combinant aromathérapie et minothérapie, sauna et massages. Côté cuisine, on savoure les créations du chef basque espagnol Juan Carlos Ferrando, qui marie les traditions locales à la cuisine moderne gastronomique. À la carte : perdrix de campagne en escabèche, champignons, tomates et jaune d’œuf; bœuf wagyu rôti, compote de betteraves et salade de céréales; ou turbot grillé et poireaux blanchis à l’ail et au piment. Côté vins, une sélection des meilleurs cépages espagnols et des grands crus français ravira les amateurs.

OFFRES QUIÉTUDES

Offre de séjour de deux nuits et trois jours, comprenant les petits déjeuners, un déjeuner et un dîner dégustation, l’accès au spa, un massage corps signé Cinq Mondes et un soin visage anti-âge.
Prix: à partir de 520 euros pour une personne en chambre single. www.villamagalean.co

LUXE SUR LE LAC, LA RÉSERVE GENÈVE
Pour une cure better-aging

© VILLA DU LAC
© VILLA DU LAC
© VILLA DU LAC

Le label Michel Reybier Hospitality Collection est une invitation au voyage. Le propriétaire de La Réserve Genève, Paris ou Ramatuelle offre à ses hôtes une expérience hôtelière unique et extraordinaire. Dans ces lieux à part, on retrouve une intimité comme à la maison avec un certain art de vivre où l’on prend soin de soi. À Genève, La Réserve propose une villa avec service hôtelier 5 étoiles – gouvernante, concierge, voiturier, sécurité de 6 h 30 à 23 heures. La demeure au design contemporain s’étend sur 385 m2. Les façades en verre offrent une vue imprenable sur le lac Léman. Les trois chambres sont équipées de salles de bain et d’une salle de fitness. La pièce principale de 160 m2 en rez- de-jardin dispose d’un salon cinéma. Un lieu d’exception en pleine nature pour un séjour intimiste. Au Spa Nescens, on opte pour une cure personnalisée betteraging pour retrouver son bien-être, son dynamisme, sa silhouette, ou ralentir les effets du temps. Côté restauration, un juste équilibre entre plaisir et diététique permet de mincir de manière durable et sans frustration ou simplement d’apprendre à mieux manger. À la carte du restaurant Le Café Lauren : risotto végétal de saison au café ; aubergine au citron et champignons de saison ; cabillaud cuit à la vapeur et piperade de poivrons ; Saint-Jacques à la cardamome et pousses d’épinard à l’huile de truffe ; ou encore gambas à la fleur de citronnier et pommes rates fondantes.

Prix de la villa du lac sur demande.

Break nescens Better-Aging de 4 jours : 2 745 € (sans hébergement).

www.lareserve.ch

 

Pour lire l’intégralité de cet article, rendez-vous à la page 26 du numéro 54 Février 2019, en vente ICI.