De l’Afrique du Nord à l’Afrique australe, plusieurs métropoles ou clusters témoignent de l’émergence d’une nouvelle ère où la technologie est susceptible de devenir le moteur du développement. Forbes Afrique a dressé un classement inédit des 15 meilleures destinations sur le continent où les entrepreneurs peuvent non seulement donner vie à leurs projets de start-up, mais aussi prospérer dans un écosystème favorable à l’innovation. La ville du Cap en Afrique du Sud occupe la première place de ce palmarès à découvrir ici en intégralité.
Par Harley McKenson-Kenguéléwa
Le Cap : La Quête d’Une « Silicon Valley Africaine »
Surnommée la « Silicon Cape », en référence à la Silicon Valley, la ville du Cap se classe en tête de notre palmarès. La capitale législative de l’Afrique du Sud n’est pas seulement un centre touristique reconnu ; elle représente également un pôle majeur pour les startups à fort potentiel, avec ses jeunes pousses innovantes réparties sur la commune-centre et ses banlieues. Selon Statista, l’agglomération du Cap dominait en 2021 le classement des villes hébergeant le plus grand nombre de startups technologiques en Afrique du Sud : près de 46 % des d’entre elles y étai...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.