La vie Forbes

Voyages de luxe

2020 odyssée du voyage… des chiffres ronds pour une année de renouveau. Voyage vers l’exceptionnel ! Au plus près de la nature, dans le respect de notre planète, les établissements de luxe proposent des destinations de rêve en harmonie avec les plus beaux sites. Version neige ou soleil, Forbes Afrique vous fait découvrir ses adresses de charmes au coeur de la nature pour se ressourcer loin de l’urbanisme pollué et prendre conscience de la beauté du monde.
VAL D’ISERE / SAVOIE

Une adresse de charme au pied d’une piste Olympique
La station huppée des Alpes, réputée pour son domaine skiable, sa piste olympique Jean-Claude Killy, son village de charme et ses établissements de luxe, dont un nouveau palace en front de neige, abrite une adresse où il fait bon vivre. L’hôtel de charme, niché au coeur de la montagne offre luxe et confort dans un cadre contemporain doté de matériaux nobles du pays. Pierre de Val d’Isère, bois et ours géants donnent le ton. Dès l’arrivée on est happé par le bien-être de l’endroit, l’immensité des espaces et la discrétion du personnel, le tout, orchestré par la douce Valérie Boulenger, directrice des lieux. Coté gastronomie, le restaurant étoilé sous la houlette du jeune chef, Antoine Gras, propose un menu de dégustation de saveurs savoyardes et de desserts succulents. Idéal pour un séjour à la montagne version détente et gastronomie.
Privatisation possible d’un étage pour 24 personnes comprenant une suite présidentielle de 80 m2, quatre suites prestige, deux suites junior, et 3 chambres.
https://www.hotellesbarmes.com

L’hôtel le plus haut de France

Pour se réveiller à 2551 mètres d’altitude, au sommet des cîmes, direction le Refuge par le télécabine de Solaise. Fraichement inauguré en décembre 2019, le nouvel établissement de luxe qui complète le restaurant le Refuge est le rêve fou de deux enfants du pays. Jean Claude Borel et Jean Charles Covarel, ont voulu apporter à la clientèle fidèle de la station un lieu où l’on pouvait vivre la montagne. 16 chambres et appartements, dont un de 380 m2, un spa avec une piscine de nage de 25 mètres de long, une salle de séminaire, un bar et deux restaurants à la vue imprenable sur la montagne des grandes baies vitrées à « pic » des pistes. Un écrin de luxe et de quiétude baigné de lumière au coeur de la nature brute.
lerefuge-valdisere.com

KOH SAMUI /THAILANDE
Paradis bleu

Au coeur du parc national de Mu Ko Ang Thong, dénomé les îles du bol, en Thailande, deux groupes de l’hôtellerie de luxe, le Ritz Carlton et YTL Hotels ont conçu un complexe d’exception dans un écrin de verdure. C’est à l’est de la péninsule dans le golf de Koh-Samui, la destination branchée du pays, que l’établissement se trouve. Construit sur le site d’une ancienne plantation de coco, l’hôtel à l’architecture contemporaine a optimisé les matériaux du site tels que la noix de coco et la céramique locale, pour parfaire l’harmonie avec la nature. Le plus : le Spa Village YTL, en lisière de la forêt se déploie sur 3800 mètres carrés dédié à la culture médicinale de la région. Coté loisirs, on découvre le click boxing, l’art martial du Muay Thai, avant une balade au marché local pour déguster les produits de saison et découvrir les secrets de la cuisine du sud de la Thailande.
www.ritzcarlton.com

PATAGONIE ET AUSTRALIE
Sous les étoiles

Un resort écologique pour vivre en immersion dans la nature, c’est le pari du glamping Eluxtravel qui propose un campement éco-sophistiqué en Patagonie, sous un dôme géodésique pour une totale communion avec l’environnement. En Australie, on glampe dans les dunes de sable blanc du parc national de Cap range, patrimoine mondial de l’Unesco. En communion avec la nature, on y rencontre tortues, dugongs et kangourous. Un éco-lodge de luxe pour un dépaysement total.
www.eluxtravel.com

BAHAMAS
Iles de rêve

Immergé entre sable blanc et eaux limpides, le Sandals Emerald Bay offre un des plus beaux sites des Bahamas. Implanté sur l’archipel d’Exhuma, l’hôtel aux tonalités de bleu se fond dans le décor, tel un joyau dans un écrin turquoise. L’enclave privilégiée allie romantisme, exotisme et élégance. Coté loisirs, on explore les fonds sous-marins, on joue au golf sur le parcours de compétition imaginé par Greg Norman ou on se prélasse au Spa généreux de 2700 m2. Côté gastronomie, l’hôtel offre sept restaurants, dont une table gastronomique aux saveurs des Caraïbes.
Le plus : Majordome privé, transfert de l’aéroport, en Rolls Royce pour les suites Buttler. A 40 mn d’envol de Nassau.
www.sandals.fr

Ilot privé

Façon Robinson Crusoé version 5 étoiles, on vit entre ciel et mer sur une île privée à Exumas, aux Bahamas, dénommée Le Fowl Cay. Plantées dans un décor naturel, six villas luxueuses accueillent les résidents privilégiés. Les villas disséminées sur l’île permettent un séjour sans voisinage ou l’on se sent seul au monde. Chaque villa à son ponton et son bateau privé pour une sortie en mer, un pique-nique sur un îlot, une plongée dans les fonds sous-marins cristallins, ou une partie de pêche.
Une expérience unique pour vivre la nature et prendre conscience de la beauté du monde à sauvegarder !
www.fowlcay.com