La seconde édition d’AFRETAIL, le Forum du retail et de la franchise dédié à l’Afrique, a connu un grand succès le 20 juin dernier à Paris. Experte des sujets de distribution en Afrique, Izar Hyacinthe, coorganisatrice de cet événement, en dresse le bilan pour Forbes Afrique.
Par Olivia Yéré Daubrey
Le 20 juin dernier, le Jardin d’Acclimatation, écrin verdoyant du groupe LVMH en plein cœur de Paris, accueillait AFRETAIL, le premier forum entièrement dédié au retail et à la franchise en Afrique. L’événement a réuni près de 250 décideurs et investisseurs autour d’un programme mêlant conférences de haut niveau, rencontres BtoB et expositions de marques engagées dans une dynamique africaine. Parmi les enseignes présentes : Auchan, Lacoste, Vlisco, Maisons du Monde ou encore ABC Expat.
Coorganisé par Izar Hyacinthe, fondatrice du cabinet Concretiz, et Cécile Walter, directrice de la société Eurelia, AFRETAIL s’est imposé dès sa première édition en 2024 comme une plateforme stratégique pour les grandes marques internationales en quête d’opportunités de croissance sur le continent africain. Mais cette deuxième édition, soutenue par près de 100 000 euros d’investissement, marque un tourn...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.