Kiro’o Games, seul développeur camerounais de jeux vidéo, a conclu début juillet un accord avec Microsoft grâce auquel ses jeux seront désormais disponibles sur la console X-Box du géant américain. À la clé : un marché de 85 millions de consoles à travers le monde et 200 millions d’utilisateurs actifs sur Internet.
Par Oju Babayaro
Dans les locaux de Kiro’o Games à Yaoundé, la capitale camerounaise, on a de quoi sourire en ce mois de juillet 2024. Le développeur camerounais vient en effet de décrocher un accord qui lui permet de mettre son jeu phare sur la console Xbox.
La Saga des Kori-Odan, nom de ce jeu de rôle inspiré de l’imaginaire local et de légendes africaines, n’était jusqu’à présent accessible que sur mobile ou via un ordinateur. Désormais, les utilisateurs de consoles y auront également accès, à commencer par ceux de la console Xbox produite par Microsoft. C’est une première pour un jeu africain, souligne le fondateur et PDG de Kiro’o Games, Olivier Madiba : « C’est la première fois qu’un jeu réalisé en Afrique subsaharienne et par des Africains sera présent sur une console de jeux », nous dit-il, avec une pointe de fierté.
Cette nouvelle étape va bien au-delà du simp...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.