Avec un secteur qui devrait peser près de 300 milliards de dollars* à l’horizon 2025, le domaine du numérique attise la convoitise d’un nombre croissant de sociétés désireuses de faire partager leur expertise. Parmi elles, les acteurs de l’ancien bloc soviétique se positionnent lentement mais sûrement sur ce marché attractif. Analyse.
Par Szymon Jagiello
« En prenant en compte le potentiel africain, lié majoritairement à sa jeune population, je pense que le secteur du numérique représente peu à peu un nouveau moteur pour la coopération économique entre le continent et la Pologne » observe Andrzej Dycha, président de l’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce (PAIH). Son avis en dit long sur le développement des relations entre l’Afrique et ses partenaires issus d’Europe centrale. Et pour cause : du Kenya au Rwanda en passant par le Togo ou le Bénin, les entreprises digitales issues de cette région du Vieux Continent tentent, depuis quelques années, de se frayer un chemin durable sur les marchés africains, avec quelques succès à la clé.
Des Entreprises Qui Se Positionnent Sur l’Échiquier Digital Africain
Aristide Adjinacou, qui dirige le pôle Système d’information et...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.