Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et construisent celle de demain

L’Afrique du Sud et le Nigeria dans le TOP 10 mondial des pays les plus « obsédés » par les placements en actions

Malgré des performances globales en baisse en 2022 sur les principaux marchés boursiers du continent, nombre d’investisseurs africains continuent d’afficher un intérêt marqué pour les placements financiers. Notamment en Afrique du Sud et au Nigeria, deux pays qui figurent dans le TOP 10 mondial des pays les plus « obsédés » par les placements en actions, selon une étude de CMC Markets.

Par la Rédaction


Réalisée par le fournisseur de services financiers britannique CMC Markets et basée sur l’analyse des données de Google Trends sur les termes de recherche les plus fréquemment utilisés par les personnes intéressées par les actions et le trading, l’étude classe l’Afrique du Sud et le Nigeria dans le TOP 10 mondial des pays les plus « obsédés (most stock-obsessed countries) » par ce type d’investissement. Fondée sur la compilation des données obtenues de Google Trends, l’analyse précitée de CMC Markets combine les termes de recherche les plus fréquemment utilisés dans chaque pays anglophone étudié pour donner à chacun d’eux un « score de recherche total » afin de déterminer quels ont été les pays les plus intéressés par les placements en actions au cours des douze derniers mois.
À l’aune des critères retenus, Singapour se classe au premier rang des pays les plus intéressés au monde par ce type d’investissement, suivi de l’Inde, du Canada, des Etats-Unis et des Émirats arabes unis. Vient ensuite l’Australie, sixième sur la liste, qui a toutefois la particularité d’être le pays le plus « obsédé » au monde par le « day trading », une stratégie d’investissement à très court terme, qui consiste à clôturer quotidiennement toutes ses positions, avant la fermeture des marchés.

L’Afrique du Sud, nation africaine la plus “obsédée” par les placements en actions

La nation Arc-en-ciel est quant à elle la nation africaine la plus « accro » aux investissements en actions, arrivant en septième position du classement, suivie de la Nouvelle-Zélande (8e), du Royaume-Uni (9e) et du Nigeria, qui ferme la marche de ce TOP 10 mondial.

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois

√ Accédez à tous les numéros du mensuel Forbes Afrique de l'année grâce à notre liseuse digitale.
√ Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site forbesafrique.com, y compris les articles exclusifs.