Pierre Ndebi Pambe, directeur général du segment Sport & Fashion au sein de Sodicam S.A., filiale de Mercure International of Monaco (MIM), a développé dans le retail camerounais une vision entrepreneuriale innovante qui équilibre authenticité locale et standards internationaux. À la tête d'un portefeuille diversifié incluant des marques comme Aldo, Celio, Fnac et Hugo Boss, il a su transformer les défis logistiques et l'omniprésence du secteur informel en avantages compétitifs.
Propos Recueillis Par Albert Tjamag
Forbes Afrique : Quelles sont les marques phares que vous représentez ou distribuez actuellement, et quels critères ont guidé la constitution de ce portefeuille ?*
Pierre Ndebi Pambe : Notre portefeuille de marques a été soigneusement constitué pour répondre aux attentes du marché camerounais et aux évolutions des habitudes de consommation. Nous distribuons aujourd'hui plusieurs marques phares, couvrant différents segments, afin d'offrir une gamme complète et équilibrée à nos clients.
Notre offre inclut Aldo, spécialisée dans les chaussures et accessoires de mode qui allient élégance et accessibilité ; Celio, qui propose un prêt-à-porter masculin moderne adapté au st...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.