Fondé en 2019 par le milliardaire Elon Musk, le service américain de connexion Internet par satellite Starlink continue de tisser sa toile sur le continent africain. Dernière mesure en date : un partenariat avec le groupe de télécommunications panafricain Paratus.
Après avoir noué en juillet 2022 un accord avec Africa Mobile Networks, le spécialiste britannique des tours télécoms en zone rurale, le fournisseur de connexion satellitaire à basse orbite de la société SpaceX s’est allié avec le fournisseur panafricain de connectivité à haut débit Paratus.
Une disponibilité au Mozambique, au Kenya, au Rwanda et au Nigeria
Dans un communiqué publié le 22 septembre, la société basée à Windhoek (Namibie) a confirmé avait conclu un partenariat en tant que distributeur des services à haut débit de Starlink sur le continent africain. Concrètement, cette convention permettra à l’entreprise panafricaine de fournir Starlink à ses clients dans toute l’Afrique, au fur et à mesure que les licences d’exploitation seront accordées à Starlink dans les différents pays du continent. Dans l’immédiat. Starlink devrait être « disponible auprès de Paratus au Mozambique, au Kenya, au Rwanda et au Nigeria, a...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.