À la tête du groupe Ledya, un conglomérat industriel composé d’une dizaine de sociétés, l’homme d’affaires congolais Jean Lengo Dia-Ndinga s’est vu décerné par nos confrères de Forbes, le prix Forbes de l’entrepreneur africain de l’année.
Initiée par la revue économique américaine, la distinction a pour objectif de « célébrer des dirigeants exemplaires, [qu’ils soient] des hommes d’affaires de premier plan, des dirigeants politiques et des personnalités dynamiques ayant des antécédents d’impacts profonds et de contributions positives au développement de leurs pays et secteurs d’activités », précise le média américain.
« Les compétences pour affronter le marché africain et international »
De fait, tenue le 22 septembre, au siège du groupe américain de médias, en marge de la semaine de l’Assemblée générale des Nations Unies, la cérémonie de remise des prix — intitulée « Forbes 400 Best of Africa » — a réuni un aréopage de plusieurs dizaines de chefs d’entreprise, de décideurs politiques, de leaders d’opinion ainsi que de stars internationales. Les ministres congolais, Albert-Fabrice Puela, en charge des Droits humains et Patrick Muyaya, en charge de la Communication et des Médias,...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.