Expert financier et entrepreneur chevronné, Yaya Moussa a fondé en 2014 Africa Prime, une plateforme de streaming accessible en Amérique du Nord (États-Unis, Canada) qui célèbre le talent, la créativité et les réalisations de l'Afrique. Sa mission : renforcer la visibilité et la crédibilité du continent sur la scène internationale grâce à une programmation axée sur les bonnes nouvelles. Plus récemment, l’homme d’affaires né au Cameroun a lancé Africa Prime Initiative (API), qui fournit un financement et une formation technique aux cinéastes et créateurs africains. Retour sur sa vision.
Propos recueillis par Olivia Yéré Daubrey
Forbes Afrique : Tout au long de votre carrière, vous avez assumé diverses fonctions clés dans le domaine de la finance au sein de grandes institutions (FMI, IBCA). Parlez-nous de ce parcours : comment a-t-il façonné l’investisseur que vous êtes devenu aujourd’hui ?
Yaya MOUSSA : Je suis originaire du Cameroun, j’ai effectué mes études en France, en Angleterre et aux États-Unis. Une carrière en Europe et en Amérique, essentiellement dans la finance, dans la banque, le conseil, la notation (credit rating) et la finance internationale, de la finance des PME à ...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.