À 44 ans, Khan Kanga est directeur général de Suwa Concept, une plateforme innovante qui, à Abidjan, propose aux voyageurs d’affaires des logements entièrement meublés et équipés pour des séjours de courte ou longue durée. Dans cet entretien avec Forbes Afrique, l’entrepreneur franco-ivoirien raconte son parcours, dresse un état des lieux du business de la location meublée et revient sur les perspectives d’évolution du secteur en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.
Propos recueillis par Olivia Yéré Daubrey
Forbes Afrique : Quel a été votre parcours et comment êtes-vous devenu entrepreneur ?
Khan KANGA : J’ai toujours éprouvé la passion d’aller à la rencontre de l’autre et de découvrir le monde. Au fil du temps, cette passion est devenue pour moi un besoin impérieux. Mon parcours a donc été jalonné de rencontres et marqué par les opportunités qui en ont découlé. Celles-ci m’ont amené à vivre et à entreprendre dans des secteurs d’activité très variés aux États-Unis, en France, en Croatie et aujourd’hui en Côte d’Ivoire. J’ai ainsi travaillé tour à tour dans le marketing événementiel, l’industrie de la mode, le commerce en ligne, l’hôtellerie, et désormais dans ...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.