Le tourisme international a poursuivi sa dynamique de reprise en 2024, avec environ 1,4 milliard de touristes internationaux enregistrés à l’échelle mondiale, selon les dernières données publiées par l’ONU Tourisme. L’Afrique a accueilli 74 millions de visiteurs internationaux, dépassant de 7% les chiffres de 2019 et de 12% ceux de 2023. L’Éthiopie et le Maroc ont affiché une croissance remarquable, respectivement +40% et +35%, tandis que la Tunisie et le Kenya (+9% chacun) ont eux aussi dépassé leurs niveaux d’avant la pandémie. Voici le classement des pays africains les plus performants. Classement.
Par Patrick Ndungidi
1. Maroc17,4 Millions de Touristes en 2024 : Leader du Tourisme Africain
Marché, Marrakech, Maroc ©Jan Wlodarczyk I Alamy Banque D'Images
Avec 4 millions de visiteurs au premier trimestre 2025 (+ 22 % par rapport à la même période de 2024), le Maroc confirme son statut de première destination touristique en Afrique. En 2024, le pays avait déjà atteint un record historique de 17,4 millions de touristes, en avance sur les objectifs fixés pour 2026, selon les informations fournies par le ministère marocain du Tourisme. Le secteur, désormais premier contributeur à l’...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.