Aux États-Unis où il vit depuis 1991, Jean-Louis Benae s’est imposé comme un pilier de la neurochirurgie. Ce médecin originaire du Cameroun conjugue excellence médicale et engagement humanitaire. À travers sa fondation Brain Project Africa, il fédère des experts de renom, dote les hôpitaux en matériel de pointe, et forme des neurochirurgiens. Son projet : créer un centre médical d’excellence en Afrique, où les prestations seront à la portée de tous.
Propos Recueillis Par Patrick Ndungidi
Forbes Afrique : Quelles Sont Les Grandes Étapes de Votre Parcours ?
Jean-Louis BENAE : Je suis arrivé aux États-Unis à 19 ans pour mes études universitaires. J’ai obtenu un Bachelor en sciences physiologiques à l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA), puis un doctorat en médecine dans cette même université. Avant d’entamer ma spécialisation en neurochirurgie, j’ai effectué un an de recherche sur les traumatismes crâniens. J’ai ensuite intégré un programme de résidence de sept ans en neurochirurgie à Milwaukee, dans le Wisconsin. Mon premier poste fut à la Hattiesburg Clinic, dans le Mississippi, où j’ai exercé durant trois ans et demi. En 2013, je me suis installé à Dallas (Texas), où j...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.