Ancien employé de Google, Facebook et Twitter, Edwin Chen a créé sa société de labellisation de données (data labeling ou annotation de données), Surge AI, en surfant sur la vague révolutionnaire de l'intelligence artificielle. Bâtie sans capital-risque et en toute discrétion, Surge affiche, cinq ans plus tard, un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars. Aujourd'hui, le plus jeune membre du classement Forbes 400 est prêt à sortir de l'ombre et à faire entendre sa voix.
Par Phoebe Liu (Forbes US)
Après avoir passé la matinée à examiner des dossiers, lire des articles de recherche et jouer avec des modèles d'IA de pointe dans son appartement de Manhattan, Edwin Chen fait une courte promenade jusqu'au chic Starbucks Reserve Roastery, un établissement de trois étages situé sur la Neuvième Avenue.
Vêtu d'un t-shirt bleu marine Vuori et portant un sac en toile orné d'un tigre en bandoulière, il s'installe à une table dans un coin sombre du café. Sirotant un petit thé vert « parce que commander un café ici prend trop de temps », le fondateur et PDG de Surge AI, une entreprise spécialisée dans l'étiquetage de données et la formation en IA, se lance dans une discussion ininterrompue...
Ce contenu est réservé à nos abonné.e.s.
Si vous êtes déjà abonné.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
Si vous n'êtes pas encore abonné.e, profitez de notre abonnement illimité et sans engagement pour 5 euros par mois.