Le 4 octobre,Sciences Po Paris accueillait la seconde édition de l’Africa Day. Entre débats économiques et intermèdes musicaux, la French-African Foundation, qui bénéficie du soutien du Quai d’Orsay et de nombreux partenaires privés, redynamise la relation Afrique-France sur fond d’un softpower cimenté par la jeunesse et l’entrepreneuriat.
Par Samuel Kipkemboi Mwangi
Dès 8 heures du matin, les invités se pressaient rue Saint-Guillaume, pour assister à la seconde édition de l’Africa Day organisée à Sciences Po Paris par la French-African Foundation et le groupe AXIAN. Ces rencontres ont réuni plusieurs centaines de jeunes, dirigeants, artistes et entrepreneurs venus des deux continents. « Mon message pour vous est simple : soyez résilients, travaillez dur, restez concentrés. Le succès ne vient jamais facilement. L’excellence africaine est bien réelle, elle est là, aujourd’hui, dans cette salle, avec les leaders et les voix extraordinaires que vous allez entendre à l’occasion de l’Africa Day », déclara le milliardaire Aliko Dangote dans une vidéo préenregistrée, promettant d’être là l’année prochaine.
« Il ne faut jamais se contenter de ce que l’o...
![]()
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.
