Business angels : Sarah Noura Arif représente l’Algérie au WBAF

L’Algérienne Sarah Noura Arif, experte internationale en stratégie de développement et communication, représentera l’Algérie à la Grande Assemblée du Forum mondial sur l’investissement des business angels (World Business Angels Investment Forum), partenaire affilié au Partenariat mondial pour l’inclusion financière (GPFI) du G20.

Communiqué de Presse I Nomination 


Avec la nomination de Sarah Noura Arif comme partenaire international du Forum mondial sur l’investissement des business angels (World Business Angels Investment Forum, WBAF), l’Algérie a rejoint le plus grand forum des marchés mondiaux d’investissement en actions. Le WBAF est en effet une organisation internationale qui vise à faciliter l’accès au financement des entreprises, PME et startups en phase de démarrage*. La Banque africaine de développement siège à son conseil d’administration depuis septembre 2020.

« L’Algérie est extrêmement connectée aux marchés mondiaux de l’investissement », a souligné Mr Baybars Altuntas, président du conseil d’administration du WBAF, en indiquant que la nomination de Sarah Noura Arif a été « approuvée à l’unanimité ».

Fondatrice des World Leaders Awards

Experte en stratégie de développement et communication, Sarah Arif est la fondatrice des World Leaders Awards. Depuis une quinzaine d’années, elle accompagne les sociétés dans leur recherche de financement et utilise la culture comme vecteur de développement économique. Elle produit également de grandes manifestations internationales à thèmes autour d’invités d’exception.

« Les entrepreneurs algériens résidant à l’étranger demeurent plus que jamais fiers de l’Algérie, de son histoire, de sa culture et ne demandent qu’à participer activement à son essor économique, a-t-elle déclaré à l’issue de sa nomination. « Depuis 2020, a-t-elle ajouté, le gouvernement algérien a pris d’importantes mesures pour stimuler les investissements étrangers, en levant en partie les restrictions sur les participations étrangères au capital des sociétés et en adoptant une nouvelle législation sur l’investissement. L’Algérie présente des opportunités économiques très importantes, notamment pour les secteurs industriels. » Et la jeune femme de citer l’industrie pharmaceutique (« l’Algérie est classée deuxième en Afrique derrière l’Afrique du Sud en termes de production de médicaments »), ainsi que l’industrie textile (« La plus grande usine textile d’Afrique est également en Algérie »).Des exemples qui renforcent sa conviction que « c’est en Afrique que se jouera une partie du basculement mondial. Et l’Algérie est au cœur de cette transformation ».

En tant que spécialiste de l’événementiel, Sarah Noura Arif apportera son expertise et son réseau aux porteurs de projets novateurs, ainsi qu’aux grands groupes industriels.

*Le Forum mondial sur l’investissement des business angels, qui est actif à travers 79 pays, compte sept bureaux nationaux et dispose également d’un fonds d’investissement. Il a noué des partenariats avec 12 institutions mondiales et des accords de coopération économique avec cinq gouvernements.

Partager l'article


Ne manquez aucun de nos articles.

Inscrivez-vous et recevez une alerte par email
à chaque article publié sur forbesafrique.com

Bonne lecture !

Le média de ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain

Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain

©2022 Forbes Afrique
Nous contacter :

Par téléphone (Paris) :
+33(0) 1.82.88.18.33

Par mail :
contact@forbesafrique.com