Ancien réalisateur primé et « conteur du septième art » passé par le cinéma et la télévision, Léon Ivanga met aujourd’hui son regard d’artiste et sa vision managériale au service du tourisme gabonais, œuvrant à mettre en lumière un pays façonné par la plus grande des artistes : la nature. Pour Forbes Afrique, il revient sur les atouts exceptionnels et défis persistants du secteur, et évoque les initiatives engagées par les autorités pour positionner le Gabon parmi les destinations phares du continent.
Propos Recueillis Par Élodie Vermeil
Forbes Afrique : Quel État des Lieux Dressez-vous Aujourd’hui du Secteur Touristique Gabonais ?
Léon Ivanga: Le Gabon dispose d’atouts variés et considérables : une biodiversité exceptionnelle, des parcs nationaux uniques, dont deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, une richesse culturelle extraordinaire encore préservée, et des sites mémoriels majeurs. Nos points forts sont donc l’écotourisme et l’authenticité, pour un voyage au cœur de la nature. Toutefois, le secteur souffre encore d’un déficit d’infrastructures adaptées, d’un manque de visibilité internationale et d’une offre peu et/ou mal structurée. Le minis...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.