Se lancer dans la création d’entreprise, c’est faire face à de multiples problématiques et enjeux dont l’ampleur n’est souvent pas mesurée au départ. Responsable de l’entrepreneuriat auprès de l’agence publique Expertise France (groupe AFD), Habiba Addi nous expose les conseils qu’elle délivre aux futurs entrepreneurs, tout en évoquant les contours du programme MEET Africa que porte son organisation.
Par Szymon Jagiello
Le parcours d’un entrepreneur est un chemin semé d’embûches qu’il faut surmonter en étant le plus souvent seul. D’où l’intérêt de s’appuyer dès le début sur un réseau solide et/ou un dispositif d’accompagnement en mesure de prodiguer des conseils avisés. Le programme MEET Africa fait partie de ces structures dédiées aux entrepreneurs. Lancé en juin 2016 par l’agence Expertise France (filiale du groupe Agence française de développement-AFD) en partenariat avec l’Institut de recherche pour le développement (IRD), Campus France et la GIZ (Allemagne), avec un financement de 1,7 million d’euros de l’Union européenne (UE), ce programme s’adresse aux entrepreneurs issus des diasporas entre l’Europe et l’Afrique. Dès son lancement, il a suscité un fort engouement avec, com...
Le média de ceux qui construisent l'Afrique d'aujourd'hui et de demain
La suite de cet article est réservée à nos membres inscrits. Si vous n'êtes pas encore membre, inscrivez-vous gratuitement et sans engagement.
- Tous les articles en illimité
- Le magazine en avant-première
- Les exclusivités Abonnés
- Les archives de Forbes Afrique
Si vous êtes déjà inscrit.e, merci de vous connecter, ci-dessous.