La vie Forbes

Une villa de luxe à l’île Maurice en mode urban nature

L’île Maurice séduit pour son climat, chaud et ensoleillé neuf mois sur douze, sa douceur de vivre au gré des alizés, ses plages paradisiaques et l’accueil chaleureux des Mauriciens. La destination chic de l’océan Indien propose, au-delà de son hôtellerie de luxe, un nouvel art de vivre en villa contemporaine intégrée dans un environnement urbain.

Le programme immobilier Azuri Ocean & Golf Village propose de somptueuses villas idéalement situées.

C’est à Roches-Noires que s’est installé le village Azuri, qui offre aujourd’hui à ses futurs résidents des villas de luxe implantées sur un golf. Le programme immobilier Azuri Ocean & Golf Village, construit il y a quatre ans, accueille une communauté de Mauriciens expatriés et des investisseurs étrangers à la recherche d’un mode de vie luxueux au cœur de la nature, couplé à un accès à des commodités urbaines : service hôtelier, restaurants, boutiques, spa ou encore salle de sport.

© AZURI OCEAN & GOLF VILLAGE
© AZURI OCEAN & GOLF VILLAGE
© AZURI OCEAN & GOLF VILLAGE
UNE FISCALITÉ AVANTAGEUSE

Ce programme offre une situation idéale à la fois pour bénéficier du régime fiscal du statut de résident (impôt sur le revenu forfaitaire de 15%) et pour faire fructifier son bien en gestion locative. Un touriste sur trois est aujourd’hui français et un sur deux achète sur l’île Maurice. Il existe depuis 1980 une convention de non double imposition entre l’île Maurice et la France, qui permet d’investir en sortant de l’assiette de l’IFI, l’impôt sur la fortune immobilière. Le ticket d’entrée pour les maisons ou les appartements est fixé à 550000 euros. Le site compte actuellement 380 propriétaires, dont 160 étrangers. Les ventes peuvent se faire en état futur d’achèvement et surtout, ce qui est important, il n’y a pas de contrôle des changes et il est possible de rapatrier facilement les fonds en cas de vente (contrairement, par exemple, à ce qui est pratiqué au Maroc). Les investissements rapportent en moyenne 2,5% de rendement.

UNE SITUATION STRATÉGIQUE

L’île aux origines multiculturelles, entre Afrique, Inde, France, Angleterre et Chine, attire le monde entier pour sa qualité de vie, ses infrastructures publiques, son offre médicale de pointe et son business dynamique. Son fuseau horaire stratégique permet d’effectuer des transactions avec les marchés d’Extrême-Orient le matin, les centres financiers d’Europe pendant la journée et les places américaines l’après-midi et le soir. Des atouts pour une île de rêve où l’on peut conjuguer affaires et art de vivre.

VIVRE SUR UN GOLF EN VILLA ET RÉSIDENCE PRIVÉE

Ce nouveau programme de luxe au design contemporain comprend des villas et des penthouses dans des résidences à la vue imprenable sur le parcours de golf. Les plus grandes – 230 m2 – disposent de quatre chambres et de terrasses spacieuses donnant sur une piscine bordée par le green. Les villas sur la rivière majestueuse, plus familiales, reflètent l’art de vivre mauricien avec des extérieurs confortables équipés de mobilier outdoor aux tonalités du pays, sable et turquoise. Les villas Ocean River Golf View, ouvertes sur des jardins tropicaux, ont été conçues de façon à être baignées de lumière, afin de vivre la nature depuis l’intérieur de la maison. Les maisons sont décorées de matériaux organiques et naturels en harmonie avec la beauté sauvage du lieu.

GOLF

Le parcours de 9 trous, conçu par l’expert Marc Amelot de Green Sun Management, offre aux résidents l’un des plus beaux golfs de l’île.

HÔTEL 5 ÉTOILES

Au centre du projet, l’hôtel de luxe Radisson Blu propose tous les services de gestion et d’organisation pour les résidents des villas et des résidences.

GALERIE D’ART

Dans la galerie de l’hôtel Radisson Blu, le propriétaire d’une boutique de luxe, amateur d’art, propose tout au long de l’année des expositions d’artistes mauriciens et internationaux, à découvrir pour décorer sa future villa!

RESTAURANTS

Situées sur la plage, les tables sont disposées face à l’océan afin de profiter de la vue sauvage de la côte tout en dégustant en toute tranquillité les produits de la mer et la cuisine locale.

SPORT ET DÉTENTE

Attenants à l’hôtel Radisson Blu, le spa, la piscine et la salle de fitness sont ouverts sept jours sur sept aux résidents des villas.

AUX ALENTOURS GASTRONOMIE

À dix minutes se trouve la table gourmande de la Maison d’été. Une brigade de chefs mauriciens y propose une cuisine française aux inspirations locales agrémentée d’une touche parisienne par la charmante propriétaire des lieux, Brigitte Baranès, qui vous accueille avec un large sourire. Les plats signatures : tartare de dorade à la vanille, carpaccio de calamars, salade Lafayette aux crevettes et millefeuille de chair de crabe. Le rendezvous des épicuriens de l’île! La réservation est conseillée pour cette table très prisée. www.lamaisondete.com

MARCHÉ

À vingt minutes de Port-Louis, il ne faut pas manquer le bazar de l’île Maurice, où l’on trouve épices, fruits et légumes frais, et spécialités locales comme les dholl puri, des galettes de pois cassés garnies de sauce tomate et de coriandre ou de piments. Incontournable pour s’imprégner de la culture mauricienne.

SHOPPING

Grand-Baie, la ville branchée et touristique de l’île, est l’endroit parfait pour shopper les marques de luxe.

Tourisme et immobilier en chiffres

– Tourisme en 2018 : 1399287 visiteurs (1340000 en 2017) dont 285271 Français et 312600 touristes du continent africain. (Source : ministère du Tourisme.) – 1966 acheteurs de propriétés IRS (Integrated Resort Scheme), RES (Real Estate Scheme) et PDS (Property Development Scheme) fin 2016. – Prix des propriétés IRS : à partir de 500000 dollars pour l’obtention du permis de résidence. – Environ 72% des achats de biens ont été faits en nom propre, 19% via une entreprise et 7% en fonds fiduciaires. 80% des acheteurs via une entreprise sont français, 70% des acquéreurs en fonds d’investissement sont sud-africains.

Ocean River Golf View Villas Villa Golf 3 chambres à partir de 46700000 roupies mauriciennes
www.azuri.mu
www.azuri.lifeinblue.mu